Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Bananes : Pourquoi vous ne devez pas manger ce fruit à n’importe quel moment de la journée ? 

Publié par Mathilde le 22 Mai 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Récemment, un expert du sommeil a expliqué les raisons pour lesquelles il peut être dangereux de manger des bananes à certains moments de la journée. Découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Les influenceurs font la pub pour des médicaments amaigrissant très dangereux !

Une étude très sérieuse

Régulièrement, nous vous proposons de découvrir des études liées à votre santé. Si nous avons pu voir que les barbecues avaient un impact négatif sur notre santé ou encore le fait d’avaler son chewing-gum, aujourd’hui ce qui nous intéresse, ce sont les bananes. En effet, selon une récente étude, nous avons appris que manger des bananes juste avant le coucher pourrait causer des soucis de sommeil.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Combien de temps peut-on conserver les oeufs durs au réfrigérateur ?

Manger des bananes au bon moment

En effet, manger des fruits tard dans la nuit pourrait provoquer des troubles du sommeil et notamment des cauchemars. Les spécialistes expliquent : « Les bananes sont un superaliment qui peut être apprécié à peu près à tout moment de la journée. Cependant, les manger trop près du coucher peut contribuer à une nuit de sommeil agitée et stimuler des rêves vifs ou des cauchemars. »

La suite après cette publicité
bananes santé info astuce manger
@canva

La raison ? Selon eux, ce serait lié à l’augmentation de mélatonine : « En raison de leurs niveaux élevés de magnésium qui détendent les muscles et calment le corps, de nombreuses personnes peuvent bénéficier de leurs effets apaisants tard dans la nuit. Cependant, les bananes produisent également une grande quantité de mélatonine et trop de mélatonine peut avoir l’effet inverse de son usage prévu. »

L’objectif n’est pas d’éliminer les bananes de votre régime alimentaire, mais plutôt de les déguster au bon moment de la journée.

La suite après cette publicité

Alors, le saviez-vous ? En attendant, découvrez cette autre étude !

>>>À lire aussi : La puff dangereuse pour la santé ? Les médecins tirent la sonnette d’alerte