Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Attention : l’utilisation des barbecues peut avoir un impact négatif sur votre santé !

Publié par Celine Spectra le 14 Mai 2023 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Saviez-vous que la fumée de la cuisson de la viande sur le gril pouvait provoquer une maladie appelée polyarthrite rhumatoïde ? C’est une maladie de longue durée qui fait gonfler et fait mal aux articulations.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Ne négligez jamais votre santé » : Rachel Legrain-Trapani face à la maladie, elle pousse un cri d’alerte déchirant

Méfiez-vous de l’utilisation des barbecues !

Alors que le temps se réchauffe, de nombreuses personnes s’enthousiasment pour les prochains barbecues. Mais saviez-vous que faire trop de barbecues pouvait en fait être mauvais pour la santé ? En effet, une nouvelle étude publiée dans BMJ Open et relayée par le Daily mail vient de révéler que la fumée de la cuisson de la viande sur le gril pouvait causer une maladie appelée polyarthrite rhumatoïde.

La suite après cette publicité

Il s’agit d’une maladie chronique qui affecte vos articulations et qui peut être très douloureuse. Cela peut arriver à n’importe qui, mais c’est plus fréquent chez les personnes entre 40 et 50 ans. En France, environ 0,5 % de la population (soit près de 300 000 personnes !) est atteinte de cette maladie, et elle touche trois fois plus de femmes que d’hommes.

>> À lire aussi : Vaccins : les vrais effets secondaires dévoilés par l’ANSM

Attention l'utilisation des barbecues peut avoir un impact négatif sur votre santé !

Pexels

Des risques similaires pour les fumeurs

La suite après cette publicité

En analysant les données de milliers de volontaires, les scientifiques ont découvert que les personnes qui ont des niveaux élevés d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) courent un plus grand risque de maladies inflammatoires. Ces produits chimiques peuvent être trouvés dans la fumée de cigarette et les cuisinières à gaz, mais aussi dans les gaz d’échappement des voitures, le gaz naturel et même les aliments grillés ou carbonisés, indique ainsi le Dr Christopher D’Adamo de l’École de médecine de l’Université du Maryland.

Ainsi, ce ne sont pas seulement les fumeurs qui doivent faire attention, mais tout le monde devrait essayer d’éviter autant que possible ces produits chimiques, extrêmement nocifs pour votre santé. Vous voici désormais informés.

>> À lire aussi : Lorie, Laurence Boccolini : Ces stars souffrent d’une maladie cachée

La suite après cette publicité
Source : Yahoo