Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ouragan Dorian : Les images effroyables de la montée des eaux jusqu’au premier étage d’une maison aux Bahamas (vidéo)

Publié par Maxime le 05 Sep 2019 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Scènes apocalyptiques aux Bahamas. L’archipel situé à quelques dizaines de kilomètres au sud de la Floride est complètement ravagé suite au passage du terrible et destructeur ouragan Dorian sur ses terres. L’ouragan s’est acharné sur l’archipel, au-dessus duquel il est resté immobile pendant plus de 24 heures, causant des dégâts matériels considérables.

Marsh Harbour, la principale ville des îles Abacos, a été détruite à 60%, selon le Premier ministre. Des centaines de maisons ont vu leur toit s’envoler tandis que des voitures se retrouvaient submergées par les inondations dans cette région sinistrée qui ressemble aujourd’hui à un vaste lac géant.

La suite après cette publicité
Ouragan Dorian

>>>À lire aussi : Ouragan Dorian : Une femme accueille 97 chiens errants dans son logement pour les protéger de la catastrophe ! (vidéo)

Ouragan Dorian : au moins 20 morts aux Bahamas

Sous le choc, de nombreux habitants des Bahamas font le point sur cette situation dramatique sur les réseaux sociaux. Dans une une vidéo partagée lundi sur Twitter par un internaute, visionnée depuis plus de 4 millions de fois, on découvre l’intensité de la montée des eaux dans les habitations de l’archipel. L’eau grimpe ainsi jusqu’au premier étage de la demeure, alors que des vagues viennent se fracasser contre les fenêtres situées en hauteur. Des scènes effroyables alors que la Croix-Rouge a indiqué que 13 000 maisons pourraient avoir été endommagées ou détruites.

La suite après cette publicité

Plus dramatique encore, le ministre de la Santé des Bahamas a annoncé aux médias locaux et américains que le bilan s’était alourdi, passant de 7 à 20 morts. « Les opérations de sauvetage et l’exploration des maisons inondées viennent juste de commencer » rappelle-t-il sur une radio locale, redoutant des pertes humaines encore plus nombreuses.

>>>À lire aussi : Un phénomène naturel très impressionnant s’est produit à Bastia

Les Etats-Unis se préparent à l’arrivée de l’ouragan

La suite après cette publicité

Les Nations unies ont estimé mercredi soir qu’environ 70.000 personnes avaient « besoin d’une aide immédiate » aux Bahamas. Le pays a été dévasté par le passage de Dorian, remonté en catégorie 3 (sur 5) à l’approche des Etats-Unis, après avoir été rétrogradé en catégorie 2 il y a quelques jours. Si la Floride devrait être quelque peu épargnée par l’ouragan qui remonte vers le nord, la Caroline du Sud se prépare à son arrivée imminente.

« C’est un ouragan très erratique, très lent, très puissant. Mais nous sommes très bien préparés » a affirmé Donald Trump mercredi. Le chef d’Etat américain appelle la population à faire preuve de prudence. « S’il vous plaît, ne baissez pas la garde. Alors qu’il se dirige vers la côte, beaucoup de choses mauvaises et imprévisibles peuvent arriver » a-t-il ainsi prévenu sur son compte Twitter, sur lequel le président fait part de la situation en temps réel.

avec AFP.

>>>À lire aussi : Une étudiante américaine est morte après avoir été attaquée par trois requins aux Bahamas

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.