Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Panne géante d’Internet en France : des actes « de vandalisme » à l’origine des coupures

Publié par Quentin VIALLE le 27 Avr 2022 à 13:42

Depuis la nuit du 26 au 27 avril, de nombreux particuliers sont confrontés à des problèmes de connexion Internet. Une panne qui a lieu dans de nombreuses villes de l’Hexagone et qui serait liée à des actes de sabotage. On fait le point dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité
Panne géante de l'Internet en France

Panne d’Internet en France : de nombreux particuliers touchés par les coupures

« Pas d’internet ni de 4G ni de TV ni de téléphone à Sedan », « Depuis 8h55 ce matin, je n’ai ni internet mobile, ni fixe », « Je n’ai accès à rien, que se passe-t-il ? »… En l’espace de quelques heures seulement, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont signalé, via les réseaux sociaux, des pannes de connexion Internet et des dysfonctionnements de leur service fibre. Des pannes qui concernent une majorité des opérateurs puisque Free, Bouygues Telecom, SFR ou encore Orange sont tous concernés.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Et pour cause : d’après le ministère de l’Economie, plusieurs réseaux qui relient les infrastructures internet de plusieurs grandes villes de l’Hexagone auraient été intentionnellement sectionnés durant la nuit. L’opérateur Free fait, lui aussi, écho de plusieurs actes malveillants.

La suite après cette publicité

Toutefois, la situation de certains clients et certaines entreprises semble progressivement s’améliorer. Plusieurs d’entre eux ont en effet signalé un retour de leur connexion Internet. D’autres informations devraient tomber dans le courant de la journée.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *