Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vatican : Inquiétude autour du pape François… qui était en fait coincé dans l’ascenceur

Publié par Maxime le 03 Sep 2019 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les fidèles du Vatican ont commencé à s’inquiéter. Une vague de murmures et de confusions s’est aussitôt emparée de la place Saint-Pierre. Mais où se trouve donc le pape François ? Attendu pour sa prière hebdomadaire de l’Angélus, le souverain pontife est arrivé avec quelques minutes de retard.

La suite après cette publicité

« Je dois m’excuser d’être en retard » a-t-il alors déclaré en souriant aux fidèles qui ont patiemment attendu de le voir apparaître à une fenêtre du palais pontifical donnant sur la place Saint-Pierre. Et la raison de ce retard est plutôt insolite. Le pape François a déclaré avoir été bloqué dimanche dans un ascenseur avant d’être secouru par les pompiers. Une grande première dans l’histoire de la papauté.

Pape François

>>>À lire aussi : Peut-on comparer Lionel Messi à Dieu ? La réponse improbable du pape François

Le pape François coincé dans un ascenseur au Vatican

La suite après cette publicité

« J’ai été coincé dans un ascenseur pendant 25 minutes, il y avait une panne d’électricité et ensuite les pompiers sont venus » a ainsi expliqué le souverain pontife de 82 ans devant les fidèles réunis en masse sur la place Saint-Pierre pour cette prière hebdomadaire. « Applaudissons le service incendie » , a ajouté François, déclenchant les acclamations de la foule. Le pape argentin est apparu avec sept minutes de retard sur l’horaire prévu, provoquant un début d’interrogations sur un éventuel problème de santé parmi les chaînes diffusant l’Angélus en direct. Plus de peur que de mal donc.

>>>À lire aussi : Le Pape inquiet d’une « mode » de l’homosexualité chez les prêtres

avec AFP