Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Peut-on comparer Lionel Messi à Dieu ? La réponse improbable du Pape François !

Publié par Maxime le 02 Avr 2019 à 15:35

 

Quel est le point commun entre le Pape François, Che Guevara et Lionel Messi ? Si les trois hommes n’ont à priori pas grand chose à voir en commun, ils sont toutefois unis par leur citoyenneté argentine. Invité exceptionnel de l’émission Salvados, diffusée chaque dimanche soir sur la chaîne espagnole La Sexta, le Pape François s’est notamment exprimé sur son compatriote et joueur star du FC Barcelone, Lionel Messi. Grand fan de football et supporter du club argentin de San Lorenzo, le souverain pontife revient notamment sur les comparaisons entre le numéro 10 du Barça et Dieu.

 

>>>À lire aussi : Le Pape François saute de sa papamobile pour venir en aide à une policière tombée à cheval devant lui

 

Quand le Pape François évoque Lionel Messi et les comparaisons avec Dieu

Lors de cette longue interview accordée à la télévision espagnole, le Pape François est revenu sans détour sur les accusations de pédophilie qui touchent l’Eglise, l’homosexualité, l’avortement ou la place des femmes dans l’Eglise. Après avoir évoqué ces sujets sensibles du catholicisme avec le souverain pontife, le journaliste Jordi Evole a mis en lumière les comparaisons récurrentes des supporters entre Lionel Messi et Dieu. « Vous qui connaissez les deux, c’est un sacrilège de dire que Messi est Dieu ? » demande alors le présentateur. La réponse du Pape François ne laisse pas de place au doute.

 

Pape François Messi

 

>>>À lire aussi : Ce joli compliment de Lionel Messi à l’égard de Cristiano Ronaldo

 

Lionel Messi, « un dieu avec la balle sur le terrain » selon le Pape François

Le souverain pontife, étonné par cette question, cherche ses mots avant de répondre. « En théorie, c’est un sacrilège, vous ne pouvez pas le dire. Et puis je ne le pense pas pas sérieusement. Vous le pensez vous ? » Le journaliste répond en souriant « Oui je le crois » . « Et bien moi je ne le crois pas, rétorque le Pape François. Les gens disent que c’est Dieu comme ils disent « Je t’adore » . Ce sont des expressions du peuple. C’est un dieu avec la balle sur le terrain. Ce sont des moyens populaires de s’exprimer. C’est agréable de voir comment il joue. Mais ce n’est pas Dieu. » Ça a le mérite d’être clair.

 

Ça peut vous intéresser :

–> Quand un enfant, inquiet, demande au Pape François si son père décédé est bien au paradis (vidéo)

–> Lionel Messi, Paul Pogba, David Beckham, les stars du foot mangent chez Salt Bae

–> Le Pape François fustige l’avortement et parle de « tueur à gages »