Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il fait le pari de manger une limace et meurt huit ans après

Publié par Laura le 06 Nov 2018 à 12:18

Sam Ballard, ancien espoir du rugby australien est décédé à l’âge de 28 ans après avoir fait le pari de manger une limace.

 

Une limace contaminée

C’est en 2010 que Sam Ballard a vu sa vie basculer radicalement. Jeune espoir du rugby australien, le garçon alors âgé de 19 ans à l’époque profite simplement d’une soirée entre amis. Entouré de ses camarades, l’Australien se voit lancer un défi qui changera sa vie à jamais : manger une limace se trouvant dans le jardin. Sam Ballard s’exécute et mange cette dernière. Défi réussi donc, mais rien ne se passe comme prévu les jours suivants.

 

Quelques jours après cette soirée, le sportif commence à sentir de vives douleurs au niveau des jambes. Emmené rapidement aux urgences, les médecins sont unanimes. A cause de la limace, Sam a ingéré un parasite se trouvant dans les selles des rats, plus connu sous le nom d’angiostrongylus cantonensis. Une infection qui lui provoque dans la foulée, une méningite à éosinophiles.

 

Coma à cause d’une limace

Sam passe alors près de quatorze mois dans le coma. A son réveil, le jeune homme souffre de graves lésions cérébrales et se retrouve tétraplégique. Un drame pour cet espoir du rugby  qui avait débuté sa passion à l’université de Barker à Sydney. Sam Ballard quitte finalement l’hôpital après trois ans d’hospitalisation mais le garçon est toujours très dépendant.

 

En chaise roulante et alimenté par une sonde, la vie de l’ancien sportif n’est que souffrance. Quelques années plus tôt, sa mère avait d’ailleurs posté sur Facebook le quotidien dévastateur et difficile de son fils. Quant aux amis du garçon, ces derniers doivent sans aucun doute regretter de l’avoir poussé à manger cette limace.

 

Neuf ans après le début de sa maladie, l’état de santé de Sam Ballard se détériore très rapidement si bien que l’homme tétraplégique convulse de plus en plus souvent. L’Australien s’est finalement éteint le 2 novembre dernier à l’âge de 28 ans.

 

Sam Ballard meurt après avoir mangé une limace

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.