Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : les supporters de l’Algérie mettent une nouvelle fois le chaos sur les Champs-Elysées…

Publié par La rédaction le 19 Déc 2021 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, les supporters de football ont décidé de ternir l’image de leur sport favori en cette fin d’année 2021.

Après les terribles incidents survenus entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais ce vendredi, ce sont les supporters de l’Algérie qui, ce samedi, ont encore fait parler d’eux. Découvrez les images de ce chaos ci-dessous : 

Après la victoire des Fennecs face à la Tunisie, plusieurs centaines de fans ont rejoint les Champs-Elysées, pourtant marqués par un arrêté préfectoral.

>>> A lire aussi : Champs-Élysées : des scènes de violence éclatent à Paris après la victoire de l’Algérie face au Maroc…

Les supporters de l’Algérie sur les Champs-Elysées malgré l’interdiction

Ce sont des scènes qui étaient redoutées. C’est d’ailleurs pour cette raison que la préfecture avait décidé d’interdire les rassemblements sur les Champs-Elysées ce samedi soir. En vain. Après la victoire de l’Algérie face à la Tunisie dans la Coupe Arabe, des centaines de fans algériens ont pris la direction de la plus célèbre avenue de Paris.

Rebelote, donc. La circulation est devenue très dense sur les Champs-Elysées et la police a rapidement dû procéder à des interventions pour tenter d’empêcher ces rassemblements de supporters. Malheureusement, la ferveur et l’entêtement des fans algériens ont provoqué des heurts avec les forces de l’ordre.

algerie champs elysees paris football affrontements violence

>>> A lire aussi : Très malade, cette star du football s’apprête à annoncer sa retraite…

Plusieurs amendes distribuées par la police

Ce samedi soir, la préfecture de police avait déjà verbalisé 130 supporters de l’Algérie qui, malgré l’interdiction et les premiers avertissements de la police, continuaient de rester sur les Champs-Elysées. Malheureusement, ce sont des images qui restent plus dans les mémoires que la victoire des Fennecs, actuellement dans une dynamique sportive plus que positive. Ils défendront, dans quelques semaines, leur titre dans le championnat de la Coupe d’Afrique des Nations.

>>> A lire aussi : Une jeune femme de 18 ans violée en rentrant chez elle : deux clandestins, un tunisien et un algérien interpellés