Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme et incarcéré dès aujourd’hui !

Publié par Maxime le 13 Sep 2019 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Patrick Balkany dormira ce soir en prison. Le maire de Levallois-Perret a été condamné vendredi à Paris à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale avec mandat de dépôt. Il doit donc être immédiatement incarcéré. Son épouse Isabelle Balkany est quant à elle condamnée à trois ans de prison, sans mandat de dépôt, compte-tenu de son état de santé. Elle ne dormira donc pas en prison ce soir, au contraire de son mari.

La suite après cette publicité
Balkany

Thomas Sanson, AFP

>>>À lire aussi : Après sa tentative de suicide, Isabelle Balkany absente pour l’ouverture de son procès

Isabelle et Patrick Balkany sévèrement condamnés pour fraude fiscale par le tribunal correctionnel de Paris

La suite après cette vidéo

Les deux élus LR de Levallois-Perret, très appréciés dans cette commune cossue de l’ouest parisien, ont été reconnus coupables de fraude fiscale. Pour le tribunal, les époux « ont intentionnellement dissimulé la majeure partie de leur revenus » . L’instance juridique souligne la « volonté résolue des époux Balkany de dissimuler méthodiquement à l’administration fiscale (..) grâce à des dispositifs sophistiqués (…) l’étendue réelle de leur patrimoine » .

La suite après cette publicité

Isabelle et Patrick Balkany ont par ailleurs été condamnés à 10 ans d’inéligibilité, le maximum légal. Cette peine n’est pas applicable immédiatement puisque le couple a annoncé son intention de faire appel.

>>>À lire aussi : Quand le portable de Patrick Balkany sonne en plein procès sur la musique des Tontons Flingueurs

« Je pense qu’on s’est payé Balkany aujourd’hui »

La suite après cette publicité

À l’énoncé du jugement, Isabelle Balkany a rejoint son mari à la barre avant de l’enlacer, alors qu’il s’apprêtait à quitter la salle par une porte arrière pour partir en détention. « Pour Isabelle Balkany, c’est l’émotion totale, absolue, insupportable » a annoncé son avocat Pierre-Olivier Sur à la sortie de l’audience.

L’avocat de Patrick Balkany, Eric Dupont-Moretti, n’a pas mâché ses mots devant les caméras à la suite de cette décision du tribunal correctionnel de Paris. « Je pense qu’on s’est payé Balkany aujourd’hui. Je suis sidéré par ce verdict mais je m’y attendais. J’avais prévenu tout le monde. On a là une leçon de morale publique. Mais on a oublié qu’il s’agissait de faits anciens et on a résumé toute sa vie à cette fraude. Ce mandat de dépôt est inutile et impensable. »

>>>À lire aussi : En plein direct, Patrick Balkany se fait recadrer par son avocat, Me Dupond-Moretti

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.