Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand le portable de Patrick Balkany sonne en plein procès sur la musique des…Tontons Flingueurs !

Publié par Églantine le 16 Mai 2019 à 19:00

 

Jugé depuis le début de semaine au Tribunal de Paris, Patrick Balkany n’a pas manqué de se faire remarquer. En pleine audience, le téléphone de l’homme politique a sonné sur la célèbre musique des…Tontons Flingueurs !

Le procès des Balkany s’est ouvert en début de semaine et le couple est jugé pour des faits de fraude fiscale, de prise illégale d’intérêts et de corruption. Durant six semaines, le duo politique se trouvera au tribunal de Paris pour assister à l’audience. Après s’être fait remettre à sa place par son avocat, Eric Dupond-Moretti, Patrick Balkany a encore fait des siennes.

>>> À lire en plus: En plein direct, Patrick Balkany se fait remettre à sa place par son avocat, Me Dupond-Moretti

Patrick Balkany et les Tontons Flingueurs

Durant la troisième journée d’audience, l’homme politique de 70 ans n’a pas hésité à se faire remarquer. Durant l’audience, son portable s’est mis à sonner. Un fait classique, cependant la sonnerie du téléphone a bien fait rire puisque cette dernière n’est autre que le jingle du film d’action « Les Tontons Flingueurs » . Cette information a été diffusée par les journalistes présents dans la salle d’audience, sur leur compte Twitter respectif.

>>> À lire en plus: Et si Emmanuel Macron était le président de la fin du sida ? Des associations interpellent le président

L’épouse Isabelle Balkany absente lors du procès

Durant six semaines, le duo Balkany est jugé notamment pour avoir dissimulé 13 millions d’euros au fisc. Si Patrick Balkany se rend bien aux audiences, son épouse, Isabelle Balkany, n’a pu assister au procès pour cause de fatigue: « Elle ne va pas bien, elle est toujours à l’hôpital et ne viendra pas aujourd’hui au procès » a annoncé son avocat, Pierre-Olivier Sur sur France 3. Cette dernière a laissé une lettre à son avocat: « Je ne suis malheureusement pas en mesure de venir assister à l’audience, mes avocats me représenteront. Si l’affaire n’était pas renvoyée, j’accepte d’être jugée en mon absence. Je voudrais dire combien il est difficile à vivre de devenir une image caricaturale dont l’institution judiciaire est grandement responsable. » a t-il lu. Selon plusieurs journalistes, les séquelles de sa tentative de suicide ne sont pas vaines: elle serait dans l’incapacité de marcher seule puisque son coté droit est paralysée partiellement. 

>>> À lire en plus: « Ma mère me regarde, commence à m’insulter, me traiter de tous les noms », le témoignage éprouvant d’Anthony, victime d’homophobie familiale