Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Léa Salamé : après toutes ses gaffes au JT de 20H, elle apprend une mauvaise nouvelle

Publié par Jeanne le 02 Oct 2025 à 14:13

La rentrée est particulièrement compliquée pour Léa Salamé. Après avoir enchaîné les bourdes sur le plateau du 20H, c’est son émission Quelle époque, toujours sur la 2, qui est mise en péril.

La suite après cette publicité

En effet, elle risque de perdre l’un de ses plus fidèles soldats après le départ de Christophe Dechavanne : Philippe Caverivière.

léa salamé quelle epoque perd philippe caveriviere
© Capture d’écran France 2
La vidéo du jour à ne pas manquer

Léa Salamé de retour avec Quelle époque

La suite après cette publicité

Léa Salamé a fait sa rentrée sur France 2 avec Quelle époque le samedi 20 septembre 2025, mais cette nouvelle saison démarre dans une ambiance un peu particulière.

Après le départ de Christophe Dechavanne la saison dernière, c’est Hugo Clément, également producteur du talk-show, qui s’installe à la table comme « invité permanent ».

À lire aussi

La mécanique reste la même, avec Paul de Saint Sernin en sniper dans le public, l’humour de Philippe Caverivière et les interventions poétiques de Charlotte Dhenaux.

La suite après cette publicité
léa salamé quelle epoque perd philippe caverivieree
© Capture d’écran France 2

Mais des changements pointent déjà : Léa Salamé a introduit un deuxième sniper, Guillaume de Saint Sernin, frère de Paul, qui prendra encore plus de place dès l’émission du samedi 27 septembre 2025.

Charlotte Dhenaux a révélé dans l’émission précédente qu’elle attendait un enfant et devrait logiquement s’absenter pour un congé maternité.

La suite après cette publicité

Et ce n’est pas tout : selon Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse sur RTL et invitée dans Tout beau, tout n9uf avec Cyril Hanouna sur W9 le lundi 22 septembre 2025, Philippe Caverivière ne sera plus systématiquement présent chaque semaine.

À lire aussi

L’humoriste prépare un one-man-show

En effet, Philippe Caverivière prépare un spectacle. Dans Ici Paris, un proche reconnaît que ce nouveau départ est un coup dur pour l’animatrice. Il nuance ensuite : « Léa va s’en remettre. Elle est forte ».

La suite après cette publicité

Samedi 27 septembre 2025, sur C à vous, l’acolyte de Léa Salamé est revenu avec émotion sur la disparition de Thierry Ardisson : « Je n’ai pas eu le temps de lui dire que ça comptait tellement pour moi ».

léa salamé quelle epoque perd philippe caverivieree
© Capture d’écran RTL

Il s’est aussi souvenu d’une phrase marquante de l’homme en noir, prononcée en coulisses : « Si j’avais une émission, je te ferais un pont d’or pour que tu viennes avec moi ».

La suite après cette publicité

Avec son humour habituel, Philippe Caverivière a conclu : « Alors ce pont d’or moi je suis monté un peu dessus, c’est plutôt pour Audrey Crespo-Mara, moi j’ai pas eu accès au testament, est-ce qu’il y a un petit astérisque en bas ? ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *