Léa Salamé : en urgence à l’hôpital, triste annonce en plein JT de 20 heures
Léa Salamé a eu une rentrée bien chargée puisqu’elle est désormais le nouveau visage du JT de France 2. Malheureusement ses débuts ont été compliqués.
Après une polémique suite à son interview avec Marion Cotillard, elle a dû annoncer qu’un de ses journalistes a été transporté en urgence à l’hôpital suite à un reportage.
Léa Salamé au coeur d’une polémique
Difficile de passer à côté : depuis l’interview de Marion Cotillard diffusée le lundi 15 septembre au JT de 20 heures de France 2, Léa Salamé est au centre d’un tourbillon médiatique.
La séquence a enflammé les réseaux sociaux, notamment parce que la journaliste a commis une petite erreur de date sur la sortie du prochain film de l’actrice, avant d’enchaîner avec une question très personnelle.
« On a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune. Vous êtes un des couples qui a fait le plus rêver les Français (…) Est-ce que vous allez bien, Marion Cotillard ? »
À lire aussi
La réponse, glaciale et brève, de l’actrice oscarisée : « Merci, ça va (…) Et vous, vous allez bien ? » a aussitôt déclenché un malaise palpable et de nombreuses critiques.
Mais face au déferlement, certains ont décidé de prendre la défense de Léa Salamé, à commencer par Jean-Michel Aphatie.
Dans Quotidien ce mercredi 17 septembre sur TMC, le chroniqueur a jugé les attaques disproportionnées : « Peut-être qu’on peut juger que la question est un peu déplacée, que l’intimité n’avait pas à intervenir là. Et encore, s’il n’y avait pas eu le communiqué à l’AFP, elle ne l’aurait pas fait ».
Et d’ajouter : « La question de Léa Salamé n’était pas une question très intrusive. Et si on peut la critiquer, pourquoi pas, ça ne mérite pas deux jours de bastonnade ».
À lire aussi
Un journaliste transporté en urgence à l’hôpital
Le lendemain, jeudi 18 septembre, la journaliste de 45 ans a dû affronter une actualité autrement plus grave en direct sur France 2.
Alors que plus de 500 000 manifestants selon les autorités (et près d’un million d’après les syndicats) défilaient partout en France pour protester contre les mesures budgétaires du nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, un journaliste de la rédaction a été grièvement blessé à Lyon.
Léa Salamé a ouvert son JT par un message solennel : « Une pensée ce soir pour notre collègue correspondant à Lyon qui a été blessé au dos lors de heurts entre les forces de l’ordre et un groupe de jeunes en marge des manifestations. Il a été pris en charge et transporté à l’hôpital. Nous pensons à lui ce soir ».
Selon le journaliste reporter d’images présent à ses côtés, le drame s’est joué en quelques secondes : « J’ai entendu une explosion derrière moi, j’ai vu un nuage de fumée. En filmant la scène, je me suis rendu compte que c’était mon collègue qui était à terre. Un projectile s’est posé sur son sac et a explosé, ça a traversé le sac et il a été blessé au dos ».
France Télévisions a précisé que son confrère souffrait de brûlures superficielles et d’acouphènes, mais que son état restait heureusement stable.
- 28/11/2025 à 16:38Le problème c'est qu'elle touche 25 000e rien d'une gauchiste et qu'elle est à la fois lisse et vulgaire pour réussir et qu'elle est en train d'apprendre que non les femmes ne sont pas puissantes (juste cooptées en France LOL) elle n'est pas faite pour le JT la campagne de son mari sera l'excuse pour s'en débarrasser (ce plan B va servir) erreur de parcours.
- 25/09/2025 à 11:09On est en train de faire toute une histoire pour une simple question , oh lala quel drame ?? cette parenthèse n'affecte en rien le professionnalisme de la journaliste Léa Salamé .
- 24/09/2025 à 23:38Depuis son arrivée, je ne regarde plus la 2 le soir.Arrogante et trop politisée.
20 commentaires