Séquence choc au JT : Léa Salamé questionne Marion Cotillard sur sa séparation avec Guillaume Canet et installe un gros malaise
Depuis la rentrée, Léa Salamé a la casquette de présentatrice du JT de France 2. Si elle a l’habitude de présenter des émissions, le journal télévisé est un exercice bien différent. Et face à Marion Cotillard, certains internautes l’accusent de faire « du gossip » . Alors que l’actrice fait la promotion de son prochain film, Karma, la présentatrice lui pose une question sur sa séparation avec Guillaume Canet. Et évidemment, un énorme malaise s’installe.
Léa Salamé met les deux pieds dans le plat avec Marion Cotillard
Cet été, les Français ont assisté à la séparation de Marion Cotillard et Guillaume Canet. Les deux artistes ont dû faire l’annonce, notamment après plusieurs rumeurs sur leur couple. Mais quand il s’agit de donner plus de détail, Marion Cotillard et Guillaume Canet sont beaucoup plus réservés. En effet, ils tiennent à protéger leur vie privée.
Mais Léa Salamé ne s’alarme pas des désirs de ses invités. Le 15 septembre dernier, elle invite l’actrice de La Môme sur le plateau du journal télévisé. L’objectif est simple : faire un point sur la carrière et les projets de Marion Cotillard. Et, ça tombe bien, puisque l’actrice joue dans le prochain film de son ex-compagnon, Karma. Quelques questions tournent autour du film, avant de réserver une question bien gossip à la fin de l’interview.
À lire aussi
« On a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune […] Je voulais juste savoir comment vous allez » indique donc Léa Salamé à la fin de son interview. La journaliste a certainement attendu la fin de son entretien intentionnellement. En effet, Marion Cotillard n’est pas à l’aise quand on parle de sa vie privée, et n’arrive pas à le cacher.
« Et vous, ça va ? «
Mais avant de poser la question, Léa Salamé en rajoute des tonnes. « Vous êtes l’un des couples qui a fait le plus rêver les Français » insiste-t-elle face à une Marion Cotillard mal à l’aise. Car si l’actrice affichait un beau sourire pendant les questions sur la promotion du film, c’est désormais le contraire. Elle tente de garder le sourire, mais ne peut s’empêcher d’avoir un visage fermé et gêné.
Et Léa Salamé semble bien ressentir le malaise. « Voilà, c’est tout » lance-t-elle presque en chuchotant. Visiblement, Marion Cotillard n’a pas apprécié cette liberté prise par la journaliste et rétorque : « Merci, ça va. Et vous, vous allez bien ? » . Sur sa chaise, l’actrice bouge beaucoup, son sourire sonne faux et son visage montre qu’elle veut partir du plateau. Une réponse qui gêne à son tour Léa Salamé.
« C’est du Salamé quoi … » , « Elle n’est pas journaliste, elle est animatrice » , « Léa Salamé ne fait que du gossip » , « Le sourire aux lèvres pour retourner le fer dans la plaie de l’invitée… Elle est ignoble » peut-on lire dans les commentaires. Alors, véritable question de soutien, ou recherche d’un gossip ? Qu’en pensez-vous ?
Source : Le Figaro
- 17/09/2025 à 13:24Une question tout à fait inutile dans un journal d'informations. Vouloir terminer par du "Gala" au sourire bienveillant ...petit effet gratuit, et surtout indélicat. Pas professionnel.
- 17/09/2025 à 09:19Je trouve Léa salame très bien elle ne pas plaire à tout le monde Anne Sophie faisait pareil les gens ont vite oublié laisser lui le temps de s adaptés et soyer indulgent bon courage lea
- 16/09/2025 à 22:27Elle n’aurait jamais dû quitter France Inter !!!
21 commentaires