Braquage de Kim Kardashian : retour sur cette soirée tragique à 9 millions d’euros
Du 28 avril au 23 mai sera jugée l’affaire du vol des bijoux de la Kardashian. Retour sur cette soirée à 9 millions d’euros…
Le braquage de Kim Kardashian
Du 28 avril au 23 mai, l’affaire du vol des bijoux de la Kardashian sera jugée devant la cour d’assises de Paris. Tout a débuté le 3 octobre 2016, à 2:30 du matin. En effet, trois hommes déguisés en policiers se faufilent dans un hôtel particulier, rue Tronchet à Paris. Le veilleur de nuit se retrouve alors avec un pistolet semi-automatique sous le nez. Quelques minutes plus tard, Kim Kardashian se retrouve « saucissonnée » avant de se faire voler ses bijoux.
Un jugement très attendu
Parmi les bijoux volés, une célèbre bague de fiançailles, estimée à environ 4 millions d’euros. Au total, les voleurs sont repartis avec un butin qui s’élève à 9 millions d’euros. Ce soir-là, Kim Kardashian s’en souviendra toute sa vie. Son garde du corps, Pascal Duvier, était aux côtés de l’une de ses sœurs pour assurer sa sécurité dans un club privé.
À lire aussi
Rapidement, les enquêteurs de la BRB ont remonté la trace d’une bande de malfaiteurs maladroite. Un épisode extrêmement traumatisant, qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. En parallèle, faites attention si cette feuille est glissée dans votre boîte aux lettres.
L’enquête réussira à mettre un jour un réseau désorganisé. Ce 28 avril, neuf hommes et une femme vont comparaître devant la cour d’assises. Affaire à suivre dans les prochaines semaines… En parallèle, découvrez comment et pourquoi le cambriolage d’Inoxtag a totalement échoué.
Alors, que pensez-vous du jugement du braquage de Kim Kardashian ? Pensez-vous que la justice va être à la hauteur ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, sachez que l’acteur Jonathan Cohen a été victime d’une tentative de cambriolage en présence de ses enfants.