Doigt mordu et bus percuté : comment le cambriolage d’Inoxtag a totalement échoué ?
Il y a quelques mois, Inoxtag a été victime d’une terrible tentative d’enlèvement. Des malfaiteurs se sont présentés dans ce qu’il pensait être son domicile, alors qu’il était occupé par des personnes qui n’avaient rien à voir.
Ce dimanche 2 février 2025, nos confrères du Parisien ont levé le voile sur les dessous de cet enlèvement complètement raté.
Inoxtag victime d’une tentative d’enlèvement
Le lundi 18 novembre 2024, à Orgeval (Yvelines), une tentative d’enlèvement a secoué un couple de retraités. Trois hommes masqués et encapuchonnés ont surgi de leur cachette après avoir escaladé le mur d’enceinte de la maison du couple.
À lire aussi
Armés, dont l’un portait un pistolet, ils ont attaqué Robert, 74 ans, un ancien professeur de danse, et sa femme Sylvie.
L’ex-professeur s’est montré résistant, et a mordu le doigt de l’agresseur en tentant de se défendre. Sylvie, quant à elle, a crié et poursuivi les malfaiteurs avec un balai, frappant même le véhicule utilitaire dans lequel ils tentaient de fuir.
L’agression semble liée à un malentendu, car le couple réside dans une maison précédemment habitée par les parents d’Inoxtag, un célèbre youtubeur, victime de menaces.
Ils foncent dans un bus
L’incident a pris une tournure loufoque avec des détails dignes d’un film. Après avoir brisé la vitre du véhicule des suspects, Sylvie a même demandé à un chauffeur de bus de bloquer la rue pour ralentir la fuite des agresseurs, mais un accident s’en est ensuivi.
À peine échappés, les criminels ont laissé derrière eux des indices cruciaux, comme un mégot de cigarette dans le jardin. L’enquête a rapidement permis d’identifier plusieurs suspects grâce aux traces génétiques.
Un Renault Trafic volé a été retrouvé avec des éléments incriminants à l’intérieur, notamment un pistolet factice et des colliers de serrage.