Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Doigt mordu et bus percuté : comment le cambriolage d’Inoxtag a totalement échoué ?

Publié par FJ le 04 Fév 2025 à 20:24

Il y a quelques mois, Inoxtag a été victime d’une terrible tentative d’enlèvement. Des malfaiteurs se sont présentés dans ce qu’il pensait être son domicile, alors qu’il était occupé par des personnes qui n’avaient rien à voir.

Ce dimanche 2 février 2025, nos confrères du Parisien ont levé le voile sur les dessous de cet enlèvement complètement raté.

inoxtag tentative enlevement ratee
© Capture d’écran Clique

Inoxtag victime d’une tentative d’enlèvement

La vidéo du jour

Le lundi 18 novembre 2024, à Orgeval (Yvelines), une tentative d’enlèvement a secoué un couple de retraités. Trois hommes masqués et encapuchonnés ont surgi de leur cachette après avoir escaladé le mur d’enceinte de la maison du couple.

Armés, dont l’un portait un pistolet, ils ont attaqué Robert, 74 ans, un ancien professeur de danse, et sa femme Sylvie.

L’ex-professeur s’est montré résistant, et a mordu le doigt de l’agresseur en tentant de se défendre. Sylvie, quant à elle, a crié et poursuivi les malfaiteurs avec un balai, frappant même le véhicule utilitaire dans lequel ils tentaient de fuir.

inoxtag tentative enlevement ratee
© Capture d’écran Youtube

L’agression semble liée à un malentendu, car le couple réside dans une maison précédemment habitée par les parents d’Inoxtag, un célèbre youtubeur, victime de menaces.

Ils foncent dans un bus

L’incident a pris une tournure loufoque avec des détails dignes d’un film. Après avoir brisé la vitre du véhicule des suspects, Sylvie a même demandé à un chauffeur de bus de bloquer la rue pour ralentir la fuite des agresseurs, mais un accident s’en est ensuivi.

inoxtag tentative enlevement ratee
© Capture d’écran Youtube

À peine échappés, les criminels ont laissé derrière eux des indices cruciaux, comme un mégot de cigarette dans le jardin. L’enquête a rapidement permis d’identifier plusieurs suspects grâce aux traces génétiques.

Un Renault Trafic volé a été retrouvé avec des éléments incriminants à l’intérieur, notamment un pistolet factice et des colliers de serrage.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.