Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de La Boule (Fort Boyard) : Ses derniers mots poignants avant de mourir

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Sep 2022 à 21:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

ll y a 8 ans, La Boule, personnage emblématique de Fort Boyard nous a quittés. Décédé à la suite d’un cancer de l’oesophage, l’homme de 62 avait donné une interview peu de temps avant de partir. Yves Marchesseau de son vrai nom avait fait de terribles confidences.

la boule

A lire aussi : Cyril Féraud, Francis Lalanne : Ces stars qui ont joué un personnage dans Fort Boyard

La Boule, personnage emblématique de Fort Boyard

Le comédien Yves Marchesseau est principalement connu pour avoir campé le rôle de La Boule dans Fort Boyard. Il a joué ce personnage de 1994 à 2013, soit pendant près de 20 ans. Son rôle était d’emmener les candidats dans la prison du fort s’ils ne parvenaient pas à quitter la cellule avant la fin du temps imparti.

Une carrière télévisée à laquelle Yves Marchesseau ne se destinait pas du tout. En effet, il était cariste dans une usine puis vendeur de boules de pétanque. C’est d’ailleurs son dernier métier qui lui vaudra le surnom de « La Boule ».

Celui qui était connu pour sonner le gong en début et en fin d’émission a malheureusement eu de nombreux problèmes de santé. En mai 2014, La Boule est donc obligé de quitter l’émission Fort Boyard afin de se consacrer pleinement à sa guérison.

A lire aussi : Passe-Partout (Fort Boyard) : ses confidences cash sur son salaire dans l’émission de France 2

Les derniers mots tragiques d’Yves Marchesseau avant son décès

« En novembre dernier, j’étais à table avec ma fille Stéphanie lorsque j’ai fait une attaque. J’ai été transporté en urgence à l’hôpital et c’est là qu’avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l’oesophage » , expliquait La Boule au magazine France Dimanche.

Il est alors soigné pendant plusieurs semaines mais ses problèmes de santé se multiplient. Yves Marchesseau découvre qu’il est également diabétique. La Boule est très affaibli et se déplace en fauteuil roulant. « J’ai reçu mes résultats du laboratoire. J’ai peur de mourir et je n’ai pas encore ouvert l’enveloppe » , déclarait Yves Marchesseau.

« L’émission a été ma revanche sur une vie qui avait mal commencé. Aujourd’hui je suis foutu, j’ai un cancer » , concluait-il. Ce sera malheureusement la dernière interview de La Boule qui est décédé le 29 septembre 2014.

A lire aussi : « Un décor fait de bric et de broc rend d’une façon incroyable à l’image » : Le Youtubeur Max Von Croft, qui s’est introduit à Fort Boyard, nous dévoile toutes les coulisses de l’émission (vidéo)

0