Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Passe-Partout (Fort Boyard) : ses confidences cash sur son salaire dans l’émission de France 2

Publié par Andri le 20 Sep 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interrogé sur son salaire, Passe-Partout, l’un des personnages principaux de Fort Boyard, a fait des révélations sur ses revenus.

Tout ce qui touche à l’argent et en particulier, le salaire reste tabou en France. Oui, mais voilà, cela n’empêche cependant pas les fans du programme de France 2 de s’interroger sur certains sujets. Combien sont payés les personnages principaux de Fort Boyard ? Voilà une question qui revient régulièrement dans les discussions et à laquelle Passe-Partout a répondu sans détour. André Bouchet de son vrai nom était en effet l’invité de l’émission Chez Jordan. Le complice du Père Fouras s’est ainsi laissé aller à quelques confidences sur ses revenus.

Le montant de son salaire dévoilé

Les fans de la première heure se souviennent probablement du tout premier épisode de Fort Boyard diffusé en juillet 1990. Dans ce jeu télévisé, une équipe de candidats doit passer une série d’épreuves mêlant, entre autres, réflexion, rapidité mais aussi l’adresse. L’objectif est de remporter le plus de gains pour l’association de leur choix. Inévitablement, le programme a su trouver rapidement son public.

De nouveaux visages ont intégré l’équipe du fort au fil des années et ils ont sans doute renforcer le succès de l’émission de France 2. Toutefois, les figures emblématiques à l’instar de Passe-Partout reste une valeur sûre pour la production. Pour rappel, il a décroché le rôle dès le début de l’émission, après un casting au sein de l’APPT (Association des Personnes de Petite Taille). Depuis 1993, André Bouchet alias Dédé participe également à la version québécoise du programme. En plus d’être le gardien des clés, l’acolyte de Passe-Muraille accompagne aussi les candidats dans le fort.

Interrogé sur son salaire dans Fort Boyard, Passe-Partout a révélé à Jordan de Luxe qu’il touche 300 euros par émission. Celle qui partage sa vie avec Patricia, la mère de la femme de Passe-Muraille, fait en moyenne une dizaine d’émissions par an. En faisant le calcul, l’homme de 55 ans gagne environ 3 000€ pour deux semaines de tournage. Ajoutez à cela ses revenus pour ses participations aux versions étrangères.

Passe-Partout - Fort Boyard - salaire
©instagram /@andre.bouchet

Passe-Partout reste muet dans Fort Boyard

Comme vous l’aurez peut-être compris, il ne faut que quelques semaines à la production pour réaliser le tournage de l’émission. En ce sens, les acteurs du fort sont employés ailleurs. Passe-Partout ne fait pas exception. André Bouchet est en effet un agent de la RATP. Il a confié à TV Mag à ce sujet : « Je suis dans mon guichet et je fais aussi de l’îlotage dans le métro, je vérifie les installations. Je tiens à ce travail, c’est une sécurité ».

Celui qui est aux manettes de la ligne 1 du métro qui relie Château de Vincennes à Nation ne prononce d’ailleurs pas un seul mot dans Fort Boyard. A titre d’information, les acteurs qui restent muets dans le jeu télévisé sont moins bien payés. Il doit ainsi cumuler deux emplois pour gagner sa vie. Quant à la manière de concilier ses deux rôles, le quinquagénaire a expliqué que la RATP et Adventure Line Productions ont trouvé un terrain d’entente. Selon les propos du collègue de Delphine Wespiser, son patron lui permet de prendre des congés sans solde.

À lire aussi :

0