Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Ça ne se voit pas du tout à la télé » : Un Youtubeur pénètre illégalement sur le site de Fort Boyard pour dévoiler l’envers du décor (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 02 Sep 2022 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle saison de Fort Boyard s’est achevé. Pourtant, l’émission fait encore parler. En effet, on a appris qu’un Youtubeur avait pénétré illégalement sur le Fort en grimpant le long de la paroi. Découvrez sa vidéo des coulisses du lieu du programme ci-dessous.

Publicité

Un intrus pénètre sur le site de Fort Boyard

Fort Boyard et ses personnages phares ont tiré leur révérence le week-end dernier. Pourtant, le monument de Charente-Maritime est encore en Une des médias. En effet, la société de production de l’émission a révélé qu’elle avait porté plainte contre un intrus qui s’était infiltré dans le Fort en septembre dernier. Le jugement aura lieu mi-septembre.

Publicité

En pleine nuit, un kayak a accosté aux pieds du Fort. Son propriétaire a grimpé sur une corde pour escalader la paroi, haute d’une vingtaine de mètres. Il est alors rentré illégalement sur le site du jeu de France 2. Il s’est ensuite baladé tranquillement dans ce lieu pendant deux jours. Il voulait découvrir ce décor qui a bercé son enfance. L’amateur d’urbex a pénétré en pleine nuit après un périple de 2,5 km en mer.

Un Youtubeur urbex, fan de l’émission

Mais attention, cet intrus n’est pas un anonyme. En effet, si ce n’est pas le grimpeur Leo Urban, il s’agit du Youtubeur Max Von Croft. Il décrit sa chaîne ainsi : « Le principal but de mon travail est de faire découvrir au grand public notre planète au travers des lieux d’intérêt et de gros événements un peu partout. Du coup ça va parler voyage, exploration, infiltration un peu partout sur notre planète » . Il a donc évidemment fait une vidéo de son infiltration dans le Fort, qu’il a publiée en mai 2022. « J’ai infiltré Fort Boyard. Très clairement l’aventure la plus épique de ma chaîne » , a rapporté Le Parisien.

Publicité
fort boyard

Dans sa vidéo, il a dévoilé l’envers du décor de l’émission : « Je ne vais pas vous montrer trop de décors, parce que vous risquez d’être extrêmement déçus, c’est que du carton-pâte. Il y a des installations techniques et des câbles partout, c’est ultra cheum (moche), mais ça ne se voit pas du tout à la télé » . On le découvre alors à l’intérieur de la tour du père Fouras mais aussi dans des lieux plus cachés comme l’infirmerie ou la cuisine du Fort.

La société de production porte plainte pour intrusion

Publicité

Malheureusement pour le vidéaste, la vidéo a été remarquée par la production qui a récemment porté plainte car la bâtisse est interdite d’accès au public. Elle a aussi estimé sa démarche très dangereuse. La production a alors décidé de renforcer le système de sécurité du site. « Avec cette plainte, notre but premier est de marquer le coup et surtout de dissuader d’autres personnes d’avoir la même idée. Nous voulons éviter de potentiels drames à l’avenir. Nous n’avons pas envie de retrouver un cadavre dans le Fort » , a rapporté la société de production au Parisien.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le Youtubeur s’est défendu en rappelant qu‘il n’avait rien volé ou dégradé. Il a également précisé qu’il ne voulait pas montrer comment entrer dans le Fort mais plutôt dévoiler ce qui se trouvait à l’intérieur. « Mon but n’était pas de foutre le bordel ni d’emmerder la production mais de me faire kiffer, de faire une performance » , a-t-il déclaré au Parisien.

Dans TPMP, les chroniqueurs ont donné leurs avis sur l’intrusion du Youtubeur dans le Fort. Delphine Wespiser, qui faire partie de l’équipe du l’émission avec ses rôles de Blanche et Rouge, n’a pas été choquée de la vidéo : « Je suis allée leur dire ‘j’espère que vous n’allez pas porter plainte contre lui parce que le mec, en fait, il est juste fan, il n’a pas fait de désordre, elle est cool sa vidéo‘  » .

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.