Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce chat agit comme un contrôleur RATP, la vidéo est à mourir de rire (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 07 Août 2022 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alerte, les contrôleurs sont de sortie. Si vous n’avez pas votre titre de transport, vous risquez d’avoir une lourde amende à payer. Voici une astuce presque imparable pour dissuader les fraudeurs de passer les portiques.

Ce chat fait le contrôleur à la perfection

La RATP a trouvé sa nouvelle recrue. Après vous avoir partagé la technique hilarante d’un jeune homme pour éviter les contrôleurs, on passe du côté inverse en se glissant dans la peau des agents chargés de verbaliser les fraudeurs.

Pour ce faire, direction la Turquie. Eh oui, c’est au pays de la chirurgie que les chats ont élu domicile dans les stations de métro. Il faut dire qu’à Istanbul, ils règnent en maîtres. Les animaux, c’est sacré, alors pas question de les contrarier en fraudant.

Ce mignon petit chat a élu domicile sur un portique, pile à l’endroit où les usagers doivent valider leur titre de transport. En cas de non-respect des règles, l’animal est prêt à bondir sur sa proie (ou plutôt, sur le fraudeur) pour le punir de cette infraction.

Quel nom donnerait-on à ce chat ? Navigo ? Ticket, pour bien suivre la tradition des lettres ? À vous de choisir. Et surtout, pensez à éduquer vos matous pour qu’ils aspirent à devenir contrôleurs !

0