Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Fonceur, force de la nature » : Théo Curin : les internautes impressionnés par sa prestation dans Fort Boyard

Publié par Andri le 08 Août 2022 à 11:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après Pékin Express, duos de choc sur M6, Théo Curin a une nouvelle fois bluffé le public. Cette fois, le champion handisport de 22 ans s’est illustré avec brio dans l’émission Fort Boyard.

Amputé des bras et des jambes à cause d’une méningite à l’âge de six ans, Théo Curin a fait sensation dans le programme d’aventure de M6. A l’évidence, le nageur handisport ne laisse pas son handicap lui imposer des obstacles et cela crève l’écran. Dans toutes les épreuves, l’athlète s’est en effet donné à fond. Sans grande surprise, il est ainsi devenu le chouchou du public. Ses fidèles fans s’attendaient ainsi à le revoir dans une autre émission culte. C’est désormais chose faite. L’ancien protégé de Stéphane Rotenberg a récemment mis le cap sur le département de la Charente-Maritime. Son incroyable performance dans Fort boyard (France 2) n’est d’ailleurs pas passée inaperçue.

Théo Curin couvert de compliments

Après des années de bons et loyaux services, les tigres du fort ont cédé leur place à des animaux en 3D. Delphine Wespiser, l’ex-Miss France qui y interprète les personnages de Rouge et de Blanche, s’est réjouie de cette nouvelle. Il s’agit d’un « premier pas » estime l’ancienne ambassadrice de beauté qui défend la cause animale. Malgré ce départ, l’émission présentée par Olivier Minne réalise toujours de belles audiences. Eh oui, le Père Fouras a plus d’un tour dans sa manche. Le retour des anciennes épreuves en sont d’ailleurs des preuves.

Le 6 août dernier, six célébrités ont participé à Fort Boyard pour l’association Handi’Chiens. L’actrice Isabelle Vitari, l’ex-Miss France Camille Cerf, la chanteuse Cindy Sander étaient de la partie. L’humoriste Nicole Ferroni et le journaliste Damien Thévenot étaient aussi venus pour en découdre avec les hôtes du fort. Toutefois, c’est Théo Curin qui s’était démarqué du lot. Contrairement à certaines idées reçues, l’athlète handisport était bel et bien le maillon fort de son équipe.

A l’instar de ses exploits dans Pékin Express, ses prouesses physiques dans Fort Boyard ont impressionné les téléspectateurs de France 2. Selon ses propos au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, il était compliqué pour lui de tenir le rythme. Malgré tout, le jeune candidat n’avait rien lâché et c’est tout à son honneur. Bon nombre d’internautes se sont ainsi emparés de leur compte Twitter pour saluer sa performance. « Théo, mais Théo ! Il me met les frissons à chaque fois, ce fonceur, ce gagnant, chaque seconde de sa vie, il la dévore », « Très malin Théo et quelle force de la nature », peut-on lire parmi les commentaires élogieux.

Des épreuves aménagées pour le candidat de Fort Boyard ?

Lors de cette interview, Théo Curin a confié qu’il était « trop content » de réaliser son rêve d’enfant, celui de participer à Fort Boyard. Le jeune homme a une fois de plus prouvé qu’il est un athlète de haut niveau. Actuellement, celui qui se voit bien fonder une famille dans quelques années continue donc son ascension fulgurante. Oui, mais voilà, une poignée d’internautes semblent persuader qu’il a eu droit aux épreuves les plus faciles de l’émission, et ce, en raison de son handicap. A ce sujet, le principal concerné a confié : « J’ai été rassuré car, comme sur Pékin Express, la production n’a pas voulu me ménager. C’est toujours ma peur. Ils étaient autant déterminés que moi à me faire faire des épreuves mythiques et périlleuses. On m’a fait confiance et c’est ce qui me plaît ». De quoi faire taire les mauvaises langues.

0