Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léa Salamé au JT : les surprenantes règles vestimentaires qu’elle doit suivre à la lettre

Publié par Mathilde Aimard le 29 Sep 2025 à 15:32

Léa Salamé fait beaucoup parler d’elle. Eh bien, sachez qu’elle doit suivre des règles vestimentaires très strictes pour le journal de 20 heures. Découvrez !

La suite après cette publicité

Un premier dérapage pour Léa Salamé

Depuis presque un mois, Léa Salamé a fait ses débuts dans le JT de 20 heures de France 2. Une opportunité incroyable pour cette journaliste qui a su faire ses preuves dans différents programmes depuis ses débuts en 2006. Si les premières semaines se sont bien déroulées et qu’on n’a eu que peu de reproche à lui faire, son premier dérapage a eu lieu le 25 septembre, alors qu’elle recevait Marion Cotillard sur son plateau. En parallèle, découvrez cette séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Léa Salamé people
@leasalameoff – Instagram
La suite après cette publicité

Les règles vestimentaires de France 2

En effet, ce 25 septembre 2025, Léa Salamé a marqué les esprits. Alors qu’elle recevait Marion Cotillard sur le plateau de France 2, et qu’elle l’interrogeait sur son prochain film, Léa Salamé l’a mise mal à l’aise. Cette dernière lui a posé une question sur sa vie privée (son divorce avec Guillaume Canet), ce qui a laissé un certain malaise sur le plateau. Elle a enchainé sur une autre erreur, en recevant un invité, mais en se trompant de prénom. Le prénom de la journaliste se retrouve ainsi sur toutes les lèvres et le magazine Elle, lui a même consacré une interview.

Léa Salamé people
@leasalameoff – Instagram
La suite après cette publicité

Au cours de celle-ci, Léa Salamé raconte que pour le 20h de France 2, elle a dû changer son dressing : « On a travaillé avec les patrons de France Télévisions et de la direction de l’info sur l’idée de la sobriété. Le 20 heures est un exercice d’humilité. Donc, pas d’imprimés, pas de chichis, pas de dorures, pas de “libanaiseries”, pas d’œil charbonneux non plus, rien d’agressif«  a-t-elle expliqué. Concernant la coiffure, elle a souvent les cheveux attachés, mais pour le coup, c’est juste, car elle se sent mieux. Au moins, on sait ! En parallèle, découvrez cette triste annonce en plein direct.

Léa Salamé people
@leasalameoff – Instagram

Alors, que pensez-vous de l’interview de Léa Salamé ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette grosse boulette qui ne passe pas.

La suite après cette publicité
Source : Grazia

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • M
    Momola
    30/09/2025 à 13:03
    Si vous n'aimez pas cette journaliste passez sur une autre chaîne. Ça vous apporte quoi de critiquer !!!!
  • M
    Manu
    29/09/2025 à 18:23
    Elle ne fait que des boullettes elle cherche souvent ses phrases bref dehors

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *