Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des pêcheurs parviennent à libérer un bébé tortue des mailles d’un filet d’ordures !

Publié par Claire JONNIER le 03 Jan 2021 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire qui se déroule au large de Dundee, près de Darwin. Ce jour-là, des pêcheurs embarquent comme tous les jours pour une journée de travail. Mais rapidement, au large, il font la découverte d’un filet d’ordures qui renferme une découverte inattendue. Car en s’approchant, ils découvrent un bébé tortue emprisonné et décident de lui porter secours. Découvrez les images en vidéo :

>> À lire aussi : Une tortue arrive sur une plage de Fréjus… et l’impensable se produit ! (vidéo)

Un bébé tortue sauvé par des pêcheurs !

C’est une histoire malheureusement banale, mais qui ce jour-là, se termine bien. Alors qu’ils embarquent pour une journée de travail, ces pêcheurs se rendent au large comme d’habitude. Et rapidement, ils détectent un filet d’ordures et décident de se rapprocher. Et à l’intérieur, ils découvrent un bébé tortue visiblement prisonnier et en mauvaise posture.

« Habituellement, il y a des poissons qui traînent sur les débris flottants, alors nous avons pensé que nous allions jeter un coup d’œil. Nous avons vu qu’il bougeait et qu’il y avait une petite tortue prise dedans » explique Rhys Shearer, l’un des deux pêcheurs. Sous le choc, les pêcheurs se rendent compte que l’animal est sans défense et décident immédiatement de le libérer. Une belle victoire mais qui malheureusement, reste encore trop rare à l’heure actuelle.

des-pecheurs-parviennent-a-liberer-un-bebe-tortue-des-mailles-filet-dordures

Un véritable succès sur les réseaux sociaux !

À leur retour, les pêcheurs ont donc décidé de publier des images sur les réseaux sociaux. Immédiatement, ils reçoivent une multitude de commentaires qui les félicitent pour le sauvetage du bébé tortue. Mais ce que souhaitaient surtout les pêcheurs, c’est sensibiliser autour de la gestion des déchets et surtout du plastique dans les océans.

Car aujourd’hui, c’est un véritable piège qui fait de plus en plus de victimes dans la faune aquatique. C’est d’ailleurs ce qu’à fait remarquer un internaute en expliquant : « La quantité de déchets dans nos océans est une honte. » Espérons que ce genre de vidéos se multiplie pour faire changer les mentalités !

>> À lire aussi : À 100 ans, Diego la tortue prend sa retraite après avoir repeuplé son espèce grâce à sa libido

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0