Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En pleine mer, ces pêcheurs découvrent un immense trésor grâce à une baleine

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 31 Juil 2022 à 10:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au large des côtes indiennes, un groupe de pêcheurs de Thiruvananthapuram, dans l’Inde du Sud ont fait une découverte incroyable. Une trouvaille atypique mais qui va probablement changer la vie de ces hommes. En effet, ils ont découvert un bloc de vomi de baleine. Un élément qui au premier abord peut sembler répugnant mais qui peut rapporter énormément.

grand mammifère

Une incroyable découverte

Ce n’est sûrement pas la première chose à laquelle on pense quand on découvre du vomi de baleine. Mais pour ces pêcheurs indiens, c’est un jour de chance. Dans le village de Thiruvananthapuram, ils ont, au bord de l’eau, découvert une étrange substance. En effet, ils ont découvert un immense bloc de vomi de baleine.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une substance qui au premier abord semble dégoutante mais qui se trouve être véritablement une petite mine d’or. En effet, ils ont découvert au total un mélange de plus de 28 kilogrammes. Un vomi qui va très probablement rapporter une belle fortune à tout le petit groupe. Cependant, la trouvaille a été remise aux autorités puis à un centre de biotechnologie.

L’or de la baleine

La trouvaille de ces pêcheurs vaut une petite fortune. En effet, ce vomi de 28 kilos est estimé à plus de 3 millions d’euros. Une somme incroyable mais qui s’explique par la rareté du matériau. Egalement appelée l’ambre gris, cet « or flottant » est une matière extrêmement prisée des parfumeurs et de l’univers du cosmétique.

En moyenne, le kilo est vendu 40.000 €. La substance est sécrétée par le système digestif des grands cétacés. Sur le marché des parfums, c’est un véritable outil de création. L’ambre gris permet de fixer le parfum, c’est-à-dire pour faire durer l’odeur de la fragrance plus longtemps, grâce à l’ambréine qu’il contient. De plus, il est quasi impossible de trouver un substitut artificiel.

0