Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

3 orphelins dont les parents ont été emportés par le cancer lancent une cagnotte pour payer l’enterrement de leur maman

Publié par Celine Spectra le 05 Oct 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une fratrie résidant en Vendée a désiré faire une cagnotte en ligne pour pouvoir enterrer dignement leur mère. En à peine quinze jours, la cagnotte a atteint plus de 77 000 € ! Les trois enfants ont donc décidé de créer une association.

A lire aussi : Ce jour-là, elle est devenue mère, veuve et orpheline

Ils ont perdu leurs parents d'un cancer, une cagnotte en ligne change leur vie !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Nabilla et Thomas au Kenya : ils adoptent quatre enfants dans un orphelinat ! 

Ils ont perdu leurs parents d’un cancer, une cagnotte en ligne change leur vie !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les enfants endeuillés n’en reviennent toujours pas. Et pour cause ! En seulement une nuit, les internautes se sont mobilisés et avaient donné 50 000 euros sur la cagnotte pour les aider ! Il faut dire qu’il y a quelques jours, l’histoire tragique de la famille Malo avait littéralement bouleversé les internautes.

En effet, la vie n’a pas été simple pour eux ! Après la mort de leur papa il y a quelques années, les enfants ont vu partir cet été leur maman, d’un cancer foudroyant de l’estomac. De plus, leur enfance a été marquée par une très grande précarité.

Fin août, ils se décident à ouvrir une cagnotte ouverte sur Paypal afin de leur venir en aide. Il s’avère qu’elle a finalement connu un succès inespéré. En effet, en à peine deux semaines des milliers d’anonymes ont fait des dons pour les soutenir, réunissant ainsi plus de 75 200 euros !

>>> À lire aussi : Drame : Une star de MasterChef Junior déjà orphelin est mort à 14 ans

Ils mettent à profit cet élan de solidarité

Les enfants Malo ont donc décidé de mettre à profit cet élan de solidarité et envisagent désormais de fonder une association pour pouvoir venir en aide aux orphelins.

Ils souhaitent également sensibiliser le public à la précarité et également lutter contre les préjugés. De plus, cette structure associative leur servira également à sécuriser les dons.

>>> À lire aussi : Mimie Mathy en deuil : la comédienne a perdu un être très cher 

Source : France3Région

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.