Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mimie Mathy en deuil : la comédienne a perdu un être très cher

Publié par Justine le 06 Juil 2021 à 12:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mimie Mathy a vécu l’un des moments les plus difficiles de sa vie le 4 juin dernier. La comédienne française a perdu son papa à l’âge de 89 ans. Très proche de son père, l’actrice se souvient de leur relation si spéciale.

La suite après cette publicité
Mimie Mathy en deuil

@mimie.mathy
/ Instagram

>>> À lire aussi : Joséphine Ange Gardien : Bientôt la fin ? Mimie Mathy répond !

La suite après cette vidéo

Mimie Mathy en deuil

D’après les informations du Progrès, Mimie Mathy a perdu son papa, prénommé Marcel, le 4 juin dernier. L’actrice de « Joséphine, Ange Gardien » a dû affronter cette lourde perte à l’approche de l’anniversaire de Marcel qui devait souffler ses 90 ans. Ses trois filles, Mimi, Marie et Frédérique ont assisté aux obsèques qui se sont déroulées le 11 juin dernier à l’église Saint-Denis au village de Bron où il résidait.

La suite après cette publicité

Marcel était ouvrier dans une entreprise de transports avant de devenir responsable du service transport. Très impliqué dans son village, il faisait partie de l’harmonie de Bron grâce à ses talents de saxophoniste, du club de l’Âge d’or puis celui des anciens combattants (il a effectué son service militaire à Dakar) et participait régulièrement aux activités proposées.

>>> À lire aussi : Nikos Aliagas en deuil : cette mort dont il ne se remet pas

Mimie Mathy se souvient de son père

La suite après cette publicité

Son entourage se souvient d’un homme « Toujours joyeux, avec un mélange de folie, il aimait la fête ». L’actrice de 63 ans complète la présentation de son père avec sa phrase fétiche : « Tout se termine en musique. Chanter, c’est prier deux fois. »

En 2016, Mimie Mathy avait partagé un moment familial sur les ondes d’Europe 1 : « Je dis à mes parents, voilà, je viens d’être nommée pour la Légion d’honneur. Et mon papa s’est mis à pleurer. Je lui demande pourquoi. Il m’a dit : ‘C’est formidable le parcours que tu as fait, accepte-la, tu t’en fous de ce que les autres te diront ! ».

>>> À lire aussi : Joséphine Ange Gardien fait scandale avec l’utilisation d’un terme jugé raciste !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.