Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Philippe Etchebest compte bien se faire entendre : il s’entretient avec Emmanuel Macron

Publié par Jessy le 19 Mai 2020 à 5:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, la France apprenait le suicide de deux restaurateurs. Une nouvelle qui fait froid dans le dos, et qui inquiète de plus en plus de restaurateurs, dans l’incertitude face à la reprise de leur activité. Philippe Etchebest, qui se bat pour la mise en place de mesures spécifiques afin d’accompagner les restaurateurs dans la reprise de l’activité, raconte son échange avec Emmanuel Macron !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

>> À lire aussi : Bars et restaurants : cette méthode radicale qui pourrait être mise en place !

Restaurants : deux suicides qui inquiètent Philippe Etchebest !

Face à la crise que traversent les restaurateurs, la tension et les inquiétudes sont grandes. Depuis le 14 mars, ces derniers ont dû fermer les portes au public. Du jour au lendemain, les restaurants n’ont plus accueilli de public. Malheureusement, de nombreux restaurateurs doivent aujourd’hui mettre la clé sous la porte. Il y a quelques jours, deux restaurateurs se sont suicidés, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Philippe Etchebest, qui se bat pour la reconnaissance et l’aide aux restaurateurs dans la reprise de leur activité. Le 17 mai dernier, le chef a eu un court échange avec Emmanuel Macron, qu’il ne manque pas de faire partager.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Réouverture des restaurants : un designer a eu une idée de génie !

« Mon but est de me faire entendre, et que ce soit efficace »

Le 17 mai dernier, Philippe Etchebest affirme dans les colonnes du Parisien, que lui et le président de la République ont eu un court échange. « J’ai parlé quatre minutes à Macron » indique le chef étoilé. Après les différents coups de gueule de Philippe Etchebest, et le suicide des deux restaurateurs, il fallait que le chef parle à Emmanuel Macron. « J’ai toujours ces objectifs : me faire entendre et que ce soit efficace » avoue Philippe Etchebest. Lors de son échange, le chef étoilé a déposé un projet d’aide financière aux restaurateurs. Quoiqu’il en soit, les restaurateurs pourront toujours compter sur Philippe Etchebest pour se faire entendre.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Tickets restaurants : la grande annonce du gouvernement pour soutenir les restaurants à leur réouverture !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.