Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tickets restaurants : la grande annonce du gouvernement pour soutenir les restaurants à leur réouverture !

Publié par Jessy Wuylens le 15 Mai 2020 à 15:17

Il y a peu, le gouvernement a envisagé de déplafonner l’utilisation des tickets restaurants à 95 euros par semaine, afin de permettre aux Français de payer ses courses au supermarché avec des tickets restaurants. Mais avec la crise, et la probable réouverture des restaurants au mois de juin, l’Etat veut finalement inciter les citoyens à se rendre dans les restaurants dès leur réouverture.

>> À lire aussi : Coronavirus : un nouveau syndrome touche les enfants !

Déplafonnement à 95 euros par semaine des tickets restaurants dans les supermarchés ? Pas pour aujourd’hui !

La vidéo du jour

Le gouvernement avait envisagé d’augmenter le plafond d’utilisation des tickets restaurants dans les supermarchés. L’idée était de permettre de payer ses courses avec des tickets restaurants à hauteur de 95 euros maximum. Une décision pensée pendant le confinement, afin de limiter les déplacements des personnes, et donc la propagation du coronavirus, comme le rapporte France Info. Mais avec la possible réouverture des restaurants, il est important pour le gouvernement de soutenir les restaurateurs français. De ce fait, le déplafonnement des tickets restaurants sera possible dès la réouverture des établissements, à hauteur de 38 euros par jour.

>> À lire aussi : Coronavirus : Quelques jours après le déconfinement, encore un nouveau foyer de contamination détecté

Coronavirus : l’inquiétude des restaurateurs !

Face à la crise du coronavirus, les différents restaurateurs ont décidé de soutenir le corps médical en préparant des repas pour les hôpitaux par exemple. Une solidarité touchante, qui ne les sauvera pas de leur situation précaire. Leur réouverture encore incertaine, beaucoup de restaurants se voient déjà fermer définitivement leurs portes au public. Le 14 mai dernier, Edouard Philippe a annoncé que le plafond journalier, augmenté de 19 à 38 euros, permettra aux citoyens de se rendre de nouveau dans les restaurants et relancer leur activité. De même, les tickets restaurants pourront être utilisés les samedis et dimanches, jours habituellement chômés par les travailleurs.

>> À lire aussi : Coronavirus : une théorie sur le vaccin qui fait froid dans le dos

Source : France Info