Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : Quelques jours après le déconfinement, encore un nouveau foyer de contamination détecté

Publié par Romane TARDY le 15 Mai 2020 à 11:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On se croirait revenu au début de l’épidémie. Des foyers de virus refont leur apparition. Cette fois-ci, c’est dans les Pays de La Loire au centre hospitalier de Saumur qu’un nouveau foyer a été détecté avec 18 personnes testées positives au Covid-19.

A lire aussi : Coronavirus : ce que prépare le gouvernement pour le 14 Juillet va faire polémique…

Un nouveau foyer de contamination

Au début de l’épidémie en France, de nombreux foyers de contamination se révélaient petit à petit. Après quelques jours de déconfinement seulement, un nouveau « cluster » s’est formé dans le centre hospitalier de Saumur. Ce foyer regroupe 18 personnes dont 13 patients et 5 membres du personnel soignants.

Le centre hospitalier a donc décidé de dépister l’ensemble des personnes des trois services concernés et de placer ceux qui se révéleraient positifs en isolement.

Une situation sous-contrôle

Le maire de la commune Jacky Goulet affirme que la situation « est sous contrôle » . Il pense même avoir une explication au développement de ce foyer. « Nous avons eu un cas de personne âgée qui déambulait la nuit ou la journée. Elle ne tient pas en place, est un peu désorientée. Comme elle était asymptomatique, elle n’a pas éveillé les soupçons » , explique-t-il.

Ce foyer est le plus important de la région des Pays de la Loire. Cependant, le maire rassure sur la bonne coordination entre les services de l’Etat et ceux de la ville. Evidemment l’inquiétude est présente : « Ce qui ne veut pas dire que la problématique ne suscite pas d’inquiétude » , admet le maire. Toutefois, tout est mis en place pour limiter la propagation : les transferts de patient hors Covid-19 prévus vers les Ehpad sont même reportés. Il faut à tout prix éviter de propager la maladie dans des lieux aussi sensibles.

Source : Ouest-France

A lire aussi : Déconfinement : Grosse inquiétude pour les Français de retour en France !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail