Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Macron attaqué par des internautes après une sortie officielle !

Publié par Salomee le 15 Mai 2020 à 8:44

Ce mercredi 13 mai 2020, Emmanuel Macron avait rendez-vous dans les sous-sols de la Place Beauvau, dans le 8ème arrondissement de Paris, pour assister à une vidéoconférence avec les préfets de région et les patrons des Agences Régionales de Santé. Situé à quelques mètres de l’Elysée, le Président a décidé de s’y rendre à pied. BFMTV a filmé ce trajet et des internautes ont régit négativement face à l’attitude du Président de la République, qui n’aurait pas respecté les règles sanitaires imposées à la population française. Découvrez la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : « Ça sent le chinois » , « l’amendement des PD » : cette députée LREM au coeur d’un scandale après des révélations de Mediapart

Un trajet de Macron fortement critiqué

Pour se rendre au centre de crise, situé au sous-sol des locaux du ministère de l’Intérieur, le Président de la République a utilisé ses jambes. En effet, il a marché quelques mètres à l’air libre. Il avait rendez-vous en visioconférence avec les préfets de région, qui sont chargés de veiller à la bonne application du déconfinement sur le terrain et avec les directeurs des Agences Régionales de Santé, qui suivent les indicateurs épidémiologiques sur le terrain et s’assurent de la réalisation concrète des dépistages.

Ce trajet rapide a tout de même fait réagir les internautes. En effet, Emmanuel Macron ne portait pas de masque. Alors que le gouvernement conseille vivement aux citoyens de porter un masque et que celui-ci est même obligatoire dans les transports et certains magasins, ce manque de vigilance a attisé les critiques.

Le Président se doit de montrer l’exemple et est attendu au tournant. La France peine à sortir d’une crise sanitaire sans précédant et les questionnements s’amplifient. À côté, les entreprises sont fortement contraintes par les réglementations sanitaires, qui sont parfois très compliquées à mettre en oeuvre. La France s’engage dans une étape de déconfinement, qui fait perdre les repères des français, confinés depuis 2 mois.

À lire aussi : Nicolas Sarkozy prévient : « Si vous ne faites pas ça avant l’été, vous êtes morts » !