Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pierre (Star Academy) bat un record dès sa sortie de l’aventure

Publié par Elodie GD le 09 Fév 2024 à 17:41

À peine l’aventure Star Academy terminée, Pierre a déjà battu un record. Une petite victoire pour celui qui était encore anonyme lors de son intégration du château de Dammarie-les-Lys.

À lire aussi : « Il a pris le melon ! » : une candidate de télé-réalité recalée par Pierre (Star Academy) sort de ses gonds

Pierre, un vainqueur qui fait l’unanimité

Adieu l’anonymat, bonjours les strass et les paillettes. Aspirant chanteur au début de l’aventure Star Academy, Pierre est désormais une véritable rockstar. Vainqueur de la onzième saison du télécrochet, il a su séduire le public grâce à sa voix, mais aussi avec sa personnalité. Si bien qu’il affiche à présent le million de followers sur son compte Instagram.

Mais ce n’est pas tout !

Pas de répit pour le jeune chanteur, qui compte bien profiter de sa nouvelle notoriété pour se faire connaître davantage. Ainsi, à peine la porte du château de Dammarie-les-Lys refermée, il a partagé avec ses fans son nouveau titre composé avec le chanteur Dadju.

Pierre Garnier : le chanteur bat un record

À lire aussi : Pierre (Star Academy) : le gagnant lève enfin le voile sur sa relation avec Héléna

« C’est fou »

Une sortie annoncée en grande pompe sur les réseaux et accueillie comme il se doit par le public. Pour cause, à peine le morceau avait-il été posté sur Spotify qu’il comptabilisait déjà plus d’1 million de téléchargements.

Le jour de sa sortie (le 7 février), il comptabilisait également 2 millions de streams, toutes plateformes confondues. Du jamais vu !

Ainsi, grâce à son titre Ceux qu’on était, Pierre a été propulsé au rang de meilleur démarrage pour un sigle de pop française. Un exploit dont il ne revient toujours pas. « Merci tout le monde. C’est fou l’accueil que vous avez fait à ma chanson », a-t-il déclaré à ses abonnés.

Et même quand certains des auditeurs se sont montrés déçus de ne pas avoir eu accès à la version acoustique, le jeune homme leur a adressé un petit message. « Pour ceux qui réclament la version acoustique, il n’y a pas de souci, je vais en faire une dans pas longtemps, c’est prévu. Et c’est normal que vous soyez un peu perdus, car ça change, mais moi en tout cas, j’adore cette version et merci pour tout ce que vous m’apportez ».

À lire aussi : Pierre Garnier (Star Academy) : cette annonce totalement inattendue qui a cassé Internet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.