Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pizzas Buitoni : « Elle a des déficiences mentales », les parents de Léna sortie du coma, donnent des nouvelles

Publié par Jeanne Ferry le 26 Juil 2022 à 23:30

C’est sans aucun doute le scandale sanitaire le plus choquant de ce début d’année, les pizzas Buitoni. Plusieurs personnes, notamment des enfants, ont contracté une bactérie E-Coli après avoir mangé des pizzas de la gamme Fraîch’Up. Les parents de la petite Léna qui a passé plusieurs jours dans le coma ont donné de ses nouvelles ce lundi 25 juillet 2022, sur le plateau de RMC.

buitoni lena sortie coma

Les pizzas Buitoni dans le viseur

La vidéo du jour

Ce début d’année a été marqué par un scandale sanitaire de la plus haute importance. Et pour cause, plusieurs enfants ont été malades après avoir contracté la bactérie E-Coli. Rapidement, les autorités sanitaires se sont rendu compte que cette dernière avait été présente dans les pizzas Buitoni de la marque Fraîch’Up.

Quelques instants plus tard, un ancien employé de la marque a dévoilé des images chocs. Sur ces dernières, on voit les chaînes de production dans un état lamentable. Des aliments jonchaient le sol, les tapis roulants étaient sales et parfois même infestés de vers. Une insalubrité qui a choqué la France entière, d’autant plus que ce scandale sanitaire a fait 2 morts sur les 56 cas recensés. 

Les parents de Léna donnent de ses nouvelles

Parmi les victimes, la petite Léna. Âgée de 12 ans, la fillette est tombée dans le coma après avoir consommé une pizza. Au printemps dernier, elle était dans un état végétatif. Désormais presque tirée d’affaire, ses parents ont décidé de donner de ses nouvelles ce lundi 25 juillet 2022, sur le plateau de RMC.

« C’est un miracle, pour nous. Même les médecins, au départ, ne pensaient pas qu’elle allait s’en sortir. On s’estime très heureux d’avoir pu la récupérer avec nous, qu’on puisse discuter avec elle, même si elle ne comprend pas toujours tout. Au moins, on a notre enfant. Elle est revenue à la maison, c’est déjà un grand bien » confie son papa. Sa maman quant à elle a ajouté : « C’est une battante. On est déjà très fier d’elle et elle, elle peut être très fière d’elle. »

Mais cela n’a pas été sans conséquence puisque la petite Léna est atteinte de troubles au cerveau : « Elle a des déficiences mentales, beaucoup de pertes de mémoire, explique Cédric. Elle ne reconnaît pas tout le monde. Elle a perdu l’équivalent de quatre ans de sa vie. Lorsqu’on lui parle de sa sœur, elle s’en rappelle, mais beaucoup plus petite. Elle ne se rappelle pas ce qu’il s’est passé l’année dernière. Elle est très, très en retard. Son âge mental est entre 8 et 10 ans, maximum. »