Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention rappel de pizzas : Elles seraient contaminées par une bactérie

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 22 Mar 2022 à 6:50

Un rappel de produit d’ampleur a lieu depuis plusieurs jours. La célèbre marque de pizzas Buitoni a annoncé un rappel massif de sa gamme de pizzas Fraîch’Up. Il y aurait au sein de ces pizzas, la présence de la bactérie Escherichia coli (E. coli), potentiellement mortelle.

part de pizza

>>> À lire aussi : Un deuxième enfant meurt à cause d’une bactérie provoquant une intoxication alimentaire

Une possible intoxication alimentaire

Les rappels de produits alimentaires sont de plus en plus nombreux ces derniers temps. Depuis le début de l’année, les autorités sanitaires ont constaté que les rappels de produits de consommation pour des suspicions de contaminations à E.coli sont en hausse. Récemment, deux enfants sont décédés suite à une intoxication alimentaire avec cette bactérie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La transmission de cette bactérie à l’homme, passe principalement par la consommation d’aliments contaminés, comme de la viande hachée crue ou mal cuite, du lait cru, des légumes crus et des graines germées contaminées. Les symptômes apparaissent entre 3 et 8 jours après l’infection. Il s’agit de douleurs abdominales et de diarrhées. Des vomissements et de la fièvre peuvent aussi arriver.

Des pizzas, possiblement contaminées à la bactérie E.coli

La marque de pizzas surgelées du groupe Nestlé, Buitoni a fait une grande annonce à ses clients. Tous les consommateurs ayant acheté l’une des 16 références de pizzas surgelées Fraîch’Up (Fraîch’Up 4 fromages, Fraîch’Up Royale, Fraîch’Up Poulet,Fraîch’Up Bolognaise…) avant le 18 mars sont priés de ne pas les consommer et de les détruire. Toute la France est concernée par ce rappel.

Les pizzas contiendraient des traces de bactéries E.coli. L’entreprise a mis en place un numéro de téléphone (0800 22 32 42) que les consommateurs pourront appeler pour demander un remboursement. En janvier dernier, le groupe Nestlé avait déjà dû rappeler l’un de ses produits, il s’agissait d’une bûche glacée vanille, fraise, meringue.

>>> À lire aussi : Alerte charcuterie contaminée : ne la consommez surtout pas si vous l’avez achetée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.