Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« PMA sans père, en avant les histoires » : quand la manif pour tous reprend le slogan de Playmobil et s’attire les foudres !

Publié par Jessy le 31 Déc 2019 à 16:25

On connaît tous ce slogan : « Playmobil, en avant les histoires » . Un slogan dédié aux enfants à l’imagination débordante. Mais la Manif pour tous, certainement heureuse de faire le buzz en reprenant des chansons et des slogans, a décidé de s’approprier le slogan pour présenter la nouvelle manifestation du 19 janvier. Niveau personnalité, le Community Manager doit repasser.

>> À lire aussi : « Enc*lés », « s*ceurs de b*tes » : les manifestants s’attaquent aux chauffeurs non grévistes (Video)

Contre la PMA et la GPA, la Manif pour tous reprend le slogan de Playmobil

Le 19 janvier, la Manif pour tous se réunit une nouvelle fois à Paris pour présenter son mécontentement face à la GPA et la PMA. Sur les réseaux sociaux, l’association a publié une annonce avec une affiche, reprenant le slogan de la société playmobil, pourtant identifiable par des millions de personnes. En même temps, ce n’est pas comme si la mélodie ne résonnait pas dans nos têtes, surtout en période de fêtes. Mais avec la police d’écriture et cette certaine ironie mal placée de la part de la Manif pour tous, le slogan prend un autre sens, aux allures de tags illégaux et d’une cigogne noire, représentant un acte mauvais.

Sur Twitter, la publication de l’association n’a pas tardé à faire réagir les internautes, qui ont tiré la sonnette d’alarme auprès de la société Playmobil. Contactée par Le HuffPost, l’entreprise annonce : « Playmobil étant une marque s’adressant aux enfants, son territoire de communication n’a évidemment aucune légitimité pour ce qui est de ce sujet. Le nécessaire sera fait afin d’exiger que toute association et utilisation abusive de notre marque soit retirée de cet événement » .

>> À lire aussi : Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime d’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité

Ce n’est pas la première fois pour la Manif pour tous

Une affiche qui attire l’œil, une ironie mal placée, et un manque cruel d’imagination. Si la manif pour tous reprend ce slogan, c’est bel et bien pour frapper un grand coup, en s’appropriant un slogan pour enfants. Un coup de communication fort, mais un manque d’originalité cruelle, qui pousse la Manif pour tous à reprendre des propriétés intellectuelles de grandes marques ou de chanteurs, comme la chanson « Papaoutai » de Stromae. Le 6 octobre 2019, la Manif pour tous chantait le célèbre refrain du chanteur belge dans les rues de Paris. Une décision qui n’a pas du tout plu à l’artiste qui avait annoncé vouloir porter plainte contre les organisateurs de cette manifestation.

>>À lire aussi : Don du sang : la loi d’abstinence sexuelle pour les personnes homosexuelles est reportée