Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Honteux ! Plus d’un Français sur 4 jette ses poubelles par la fenêtre en voiture !

Publié par Lucas le 02 Août 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nul doute qu’avec les nombreuses circulations de voitures à venir en cette période estivale, la pollution par jets de déchets par la fenêtre ne risque pas de s’arranger. Une étude réalisée durant le mois de juin a en effet prouvé que bon nombre de Français ont la très mauvaise habitude de jeter leurs détritus en dehors de leur véhicule alors qu’ils sont au volant. Les chiffres sont même alarmants, puisque l’étude évoque que près d’un Français sur quatre est coupable de ce type d’infractions.

>>> A lire aussi :Tabassé, il termine aux urgences après avoir surpris un camion benne qui déversait ses déchets en pleine nature

Les Français, pas les derniers en matière de pollution

Visiblement, il y a encore du boulot en matière d’éducation à la pollution pour les Français. Dans une étude réalisée par l’institut Ipsos, ces derniers sont pointés du doigt pour une pratique qui, malheureusement, demeure toujours trop répandue : les jets de déchets par la fenêtre des voitures.

En effet, l’étude révèle que près d’un Français sur quatre, soit environ 28% de la population française qui part en vacances par la route, jette ses déchets par la fenêtre. Parmi ces derniers se trouvent notamment les mégots de cigarette, les gobelets ou encore les masques de protection. Ainsi, le géant des autoroutes françaises, Vinci, explique que ce ne sont pas moins… de 25 tonnes de déchets qui sont, chaque jour, ramassées.

pollution francais megots cigarette habitudes

>>> A lire aussi : Covid-19 : l’impact étonnant de la pollution sur les contaminations…

Coupables, mais pardonnables

Si les Français peuvent être jugés coupables lorsqu’ils jettent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture, l’étude montre également qu’ils adoptent des attitudes plus que positives pour lutter contre la pollution.

En effet, plusieurs centaines de personnes interrogées expliquent éteindre la lumière quand ils quittent une pièce, trier leurs déchets ou encore consommer de plus en plus de produits bio et locaux. Des habitudes qui vont donc à l’inverse des déchets jetés sur la route. Oui, on le sait, nous les Français, on est compliqués !

>>> A lire aussi : Pollution : Un pot de yaourt datant des Jeux olympiques de 1976 retrouvé sur une plage espagnole

0