Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Polygamie : Marlène Schiappa promet qu’elle n’interdira pas les plans à trois et le libertinage ! (OUF)

Publié par Quentin VIALLE le 14 Déc 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines, la polygamie est un sujet central remis au coeur du débat. Un sujet plusieurs fois évoqué par le gouvernement Français et Marlène Schiappa, alors que le projet de loi contre le séparatisme a été adopté le mercredi 9 décembre. Ce dimanche, la ministre a tenu, une nouvelle fois, a apporter quelques précisions. Et c’était très drôle puisqu’elle a indiqué ne pas vouloir « interdire les plans à trois » comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

La nouvelle prise de parole de Marlène Schiappa au sujet de la polygamie

Le gouvernement Français et Marlène Schiappa font face à bon nombre de critiques au sujet de la polygamie. Bien qu’elle soit déjà interdite, l’objectif du gouvernement et de lutter davantage contre cette dernière. La femme politique a d’ailleurs confirmé que le gouvernement souhaitait annuler l’obtention ou la conservation du titre de séjour en cas de polygamie, comme on vous l’annonçait ICI.

Ce dimanche 13 décembre, Marlène Schiappa était l’invitée de Radio J, une station de radio communautaire juive. Et la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a tenu à rassurer les sceptiques. « Je veux rassurer tout le monde, on ne va pas interdire les plans à trois, l’infidélité, le polyamour, les trouples… »

Polygamie : Schiappa évoque les "plans à trois"

@Capture Radio J

A lire aussi >>> Polyamour : quand aimer plusieurs personnes dérange !

Dissocier la polygamie et le reste

La militante féministe a bien insisté sur le fait que la polygamie « appauvrit les droits de nombreuses femmes« , dont certaines ne savent même pas « qu’elles sont en situation illégale« , a précisé Marlène Schiappa. Par ailleurs, si ce projet de loi est très décrié, cette sortie de la ministre à propos des plans à trois risque bien tout autant de faire couler beaucoup d’encre.

Marlène Schiappa, déjà critiquée par son père, qui l’a notamment traité d' »islamophobe« , a été la cible, il y a quelques jours, de Yassine Belattar, qui l’a critiqué pour sa présence excessive sur les réseaux sociaux. « Je suis désolé de vous annoncer ça, mais je pense que le vrai travail de Marlène Schiappa, c’est instagrammeuse« .

A lire aussi >>> Ces stars qui assument leur polyamour

0