Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Gouvernement : Marlène Schiappa annonce le retrait du titre de séjour en cas de polygamie

Publié par Quentin VIALLE le 10 Déc 2020 à 16:33

Ce mercredi 9 décembre, alors que le projet de loi contre le séparatisme a été adopté en Conseil des ministres, Marlène Schiappa a tenu a apporté quelques précisions sur la polygamie. La militante féministe a notamment annoncé le retrait du titre de séjour à toute personne polygame. Les détails ci-dessous avec le Tribunal Du Net.

Marlène Schiappa et le gouvernement en guerre contre la polygamie

Le gouvernement Français et Marlène Schiappa veulent renforcer la lutte contre la polygamie. Dans ce cadre, la militante et femme politique a confirmé, hier, que le gouvernement souhaitait y conditionner l’obtention ou la conservation du titre de séjour. « Si la situation de la polygamie est découverte lors d’un contrôle, une fois que la personne est déjà avec un titre de séjour, ce titre de séjour lui sera retiré« , a annoncé hier soir Marlène Schiappa. Enfin, elle en a profité pour mettre en avant le mariage, qui « ouvre un certain nombre de droits« , notamment en termes d’héritage. Ainsi, l’objectif est d’aider au maximum les personnes qui se marient.

Marlène Schiappa annonce la fin du titre de séjour en cas de polygamie

A lire aussi >>> Certificats de virginité: Gérald Darmanin veut les pénaliser !

Lutter contre les mariages forcés

Les mariages forcés sont interdits mais persistent toujours selon les ONG. Ainsi, un officier d’état civil pourra procéder à un « entretien individuel » avec les deux futurs mariés, pour « s’assurer de leur consentement« . Si un doute existe, il aura alors l’obligation de saisir le procureur de la République. Enfin, Marlène Schiappa a annoncé l’interdiction des certificats de virginité. Quelques fois, des familles exigent un certificat de virginité avant un mariage, pour s’assurer de la virginité de la future mariée. La ministre a tenu à remettre les points sur les I : « Personne dans la République francaise n’a à justifier de sa virginité« . Voilà qui mérite d’être clair.

A lire aussi >>> Une célèbre actrice se confie sur sa bisexualité et le polyamour !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.