Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confronté à son premier cas de Covid dans le Pays, Kim Jong-Un prend une décision radicale !

Publié par Céline le 12 Mai 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Corée du Nord vient d’annoncer avoir détecté lors de tests effectués dimanche à Pyongyang, un cas Covid qui correspond au variant Omicron… Kim Jong-Un a immédiatement pris une décision radicale ! 

La Corée du Nord nourrissait une grande fierté d’avoir échappé officiellement, jusque-là, au Covid-19. Mais le premier cas d’infection depuis le début de la pandémie a été signalé dans le pays, jeudi 12 mai, par l’agence de presse d’Etat KCNA, qualifiant cela de « grave urgence nationale ». Cette première contamination, détectée lors de tests effectués dimanche à Pyongyang sur des personnes malades et fiévreuses, « correspond » au variant Omicron, hautement transmissible, a précisé l’agence. Lire aussi Article réservé à nos abonnés Corée du Nord : le Covid-19, sujet d’inquiétude pour Kim Jong-un Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a appelé, lors d’une réunion de crise du bureau politique du parti au pouvoir, à des mesures de confinement et à porter les mesures préventives contre le Covid-19 à un niveau maximal, avec la mise en place d’un système de contrôle du virus d’« extrême urgence ». II « a appelé toutes les villes et tous les comtés du pays à confiner minutieusement leurs territoires et à organiser le travail et la production après avoir isolé chaque unité de travail, chaque unité de production et chaque unité d’habitation les unes des autres », afin de bloquer la propagation du « virus malveillant », a déclaré KCNA. « L’objectif est d’éliminer la racine dans les plus brefs délais », a affirmé le leader cité par l’agence. « Il nous a assuré que, du fait de la forte conscience politique de la population (…), nous surmonterons sûrement l’urgence et réussirons avec le projet de quarantaine d’urgence », a précisé l’agence de presse.

YouTube

Un premier cas Covid Omicron détecté en Corée du Nord

Alors que depuis le début de la crise Covid, la Corée du Nord était assez fier d’y avoir échappé… Le premier cas d’infection vient d’être signalé dans le pays ce jeudi 12 mai ! L’agence de presse d’Etat KCNA qualifie d’ailleurs cet événement de grave urgence nationale.

Cette première contamination a été détectée grâce à des tests qui ont été réalisés ce dimanche à Pyongyang sur des personnes malades et fiévreuses. L’Agence présente également que ce cas correspond au variant Omicron, hautement transmissible… 

Kim Jong-un a immédiatement pris une décision radicale ! Et a appelé, au cours d’une réunion de crise, à des mesures de confinement ! Il désire également porter les mesures préventives contre la Covid-19 à un niveau maximal. Et la mise en place d’un système de contrôle du virus en extrême urgence.

Toutes les villes doivent se confiner minutieusement !

Le KCNA appelle donc toutes les villes et tous les comtés du pays à confiner minutieusement leurs territoires. Mais aussi à organiser dès à présent le travail et la production après avoir isolé chaque unité de travail, chaque unité de production et aussi chaque unité d’habitation les unes des autres. « C’est le seul moyen de bloquer la propagation du virus malveillant ».

Kim Jong-Un déclare que désormais, l’objectif est d’éliminer la racine dans les plus brefs délais. Et il assure que grâce à la forte conscience politique de la population, le pays sera surement capable de surmonter et qu’il réussira avec le projet de quarantaine d’urgences.

Source : BFMTV
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0