Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

PS5: certains utilisateurs signalent un énorme bug sur la console !

Publié par Elodie GD le 26 Nov 2020 à 22:30

Depuis plusieurs mois déjà, les fans de jeux vidéo attendent avec impatience la sortie de la PS5. Certains des chanceux qui ont réussi à mettre la main sur la console ont cependant eu une mauvaise surprise en l’allumant. En effet, plusieurs témoignages rapportent l’existence d’un bug empêchant la console de démarrer.

Plusieurs bugs signalés sur la PS5

A lire aussi: PS5 : La Fnac lui retire sa console précommandée, sa réaction est radicale !

La PS5 sujette à des bugs

Selon les informations rapportées par Phonandroid, le lancement de la PS5 ne se passe pas vraiment comme prévu. Bien que la console soit en rupture de stock absolument partout dans le monde, certains des acquéreurs ne sont en réalité pas si chanceux que ça. En effet, plusieurs d’entre eux rencontrent le même problème: à peine mise en marche, la machine s’éteint instantanément.

Sur son compte Twitter, l’un des utilisateurs a montré ce en quoi consistait le problème. Sur sa vidéo, on peut voir qu’aucune manipulation ne permet de solutionner le problème.

Des consoles flambant neuves retournées par Sony

Si depuis la mise en vente de la PS5 Sony a déjà fait face à plusieurs plaintes, il s’agissait jusque-là de problèmes qui pouvaient se régler via une simple mise à jour du firmware. Mais dans le cas du redémarrage intempestif de la console, la maintenance nécessaire est plus conséquente. Ainsi, les utilisateurs se voient obligés de retourner les appareils à Sony.

Si l’utilisateur Twitter a été le premier à se plaindre de ce dysfonctionnement, plusieurs autres personnes se sont ensuite manifestées. Ainsi en France, plusieurs dizaines d’utilisateurs ont signalé un problème similaire sur leurs appareils.
Si pour l’heure Sony n’a pas encore trouvé de solution au problème, l’entreprise a fait le choix de renvoyer sous 3 jours une console flambant neuve aux acheteurs malchanceux.

A lire aussi: Braquage : un énorme stock de PS5 et de jeux-vidéos volés dans un entrepôt !

Source: Phonandroid