Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : Lionel Messi déjà sur le point de partir ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 02 Nov 2021 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Arrivé en grande pompe au PSG cet été, Lionel Messi découvre un monde tout nouveau avec la Ligue 1. Une adaptation un peu rude pour le génie argentin en ce début de saison, notamment en championnat. Dans une interview, il affirme vouloir retourner au Barça.

 

 

>>> À lire aussi : Lionel Messi : Le somptueux palais où il pourrait habiter avec sa famille

Des débuts mitigés pour Messi

Nouvelle recrue au Paris Saint-Germain, c’est toute une histoire. Arrivé en légende du côté du Parc des Princes, la venue de Lionel Messi en Ligue 1 attire l’attention du monde entier. Le sextuple Ballon d’Or découvre pour la première fois un nouveau club dans sa carrière après 778 matchs au FC Barcelone. Dès ses débuts, le monde a les yeux rivés sur le championnat français, lorsqu’il rentre en cours de jeu face à Reims le 29 août.

Les premiers matchs sont un peu compliqués pour l’Argentin, après plus de 17 ans passés à Barcelone, il doit trouver ses repères. Mais en contrepartie, les attentes de tous les amateurs de ballon rond se font entendre. Etre considéré comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur de l’histoire amène forcément des attentes de la part de beaucoup de monde. Lionel Messi réplique en Ligue des Champions avec trois buts en trois matchs.

Malgré ça, en championnat, l’Argentin de 34 ans n’a toujours pas marqué le moindre but. De plus, son entraineur, Mauricio Pochettino l’a plusieurs fois remplacé à des moments où le PSG n’était pas assuré de gagner. Et quand on connait la qualité du joueur, cela semble un peu louche. Lionel Messi ne semble pas triste au PSG, mais son implication dans le jeu et son rendement se font encore attendre pour beaucoup de spécialistes.

Une envie de retour…à Barcelone

On ne quitte pas quelque chose après 17 ans sans une dose d’émotion. Cela a été le cas pour Lionel Messi, lorsqu’il a annoncé son départ du club catalan. C’était le 8 août, devant toutes les instances du club et sa famille, l’Argentin a annoncé quitter le FC Barcelone en pleurs. Une conférence et des images qui ont fait le tour du monde. Ce départ a été forcé par la politique économique du club catalan ainsi que les répercussions de la crise du Covid sur le secteur du football. Barcelone ne pouvait plus payer l’intégralité du salaire de l’Argentin, il a décidé de partir et de rejoindre le PSG.

Le champion est donc encore dans la phase d’adaptation au PSG. Mais beaucoup de monde se questionne si le joueur a eu raison ou non de quitter la Catalogne pour Paris. Les rumeurs se font et se défont à chaque prise de parole de la Pulga. Mais rien ne laisse présager un quelconque mal-être de la part de l’Argentin. Toutefois, quand il annonce souhaiter revenir à Barcelone, tout le monde s’enflamme.

Dans un entretien au journal SPORT, il s’est confié sur la suite de sa carrière. Il a affirmé qu’il voudrait revenir au Barça, mais pas en tant que joueur. « Oui, j’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club  […] J’aimerais être secrétaire technique à un moment donné » . Donc, pas de panique pour les supporters parisiens, le génie argentin restera pour le moment du côté du Parc des Princes pour quelques saisons.

>>> À lire aussi : Lionel Messi : Qui est Antonela Roccuzzo, sa sublime femme et amour de jeunesse ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0