Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Elle tente de se qualifier pour les Jeux Olympiques alors qu’elle est enceinte

Publié par La rédaction le 04 Juil 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelle prouesse ! Lindsay Flach, une athlète, s’est fixé un sacré défi ce dimanche 27 juin. Depuis l’État de l’Oregon aux États-Unis, cette sportive a tenté de se qualifier pour la compétition reine des Jeux Olympiques.

Si de nombreux athlètes sont en ce moment en train de tout faire pour participer à cette épreuve d’anthologie, cette Américaine présentait un détail qui a fait d’elle une athlète plutôt à part. En effet, elle a participé à plusieurs épreuves… alors qu’elle est enceinte !

enceinte-jeux-olympiques

>>>  A lire aussi : Maradona, Lance Armstrong : Ces grands sportifs ont eu recours au dopage

Enceinte, elle tente d’aller aux Jeux Olympiques

C’est une performance que beaucoup risquent de ne pas oublier des années durant ! Car tenter de se qualifier pour la compétition des Jeux Olympiques, avec un bébé dans le ventre, n’est pas donné à tout le monde. Et Lindsay Flach, elle, n’a pas eu peur. Bien au contraire. Avec son petit intrus, l’athlète américaine a ainsi concouru aux épreuves du 100m haies, du saut en hauteur, du saut en longueur, du lancer de poids, du 200m, du lancer de javelot et du 800m.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Ma grande préoccupation était de m’assurer que j’étais en bonne santé et que le bébé aussi » , expliquait-elle juste après les différentes épreuves qu’elle a eues à réaliser. Mais alors pourquoi vouloir à tout prix se qualifier pour les Jeux Olympiques alors qu’elle venait d’atteindre sa 18ème semaine de grossesse ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Se surpasser en tant que femme

En fin de carrière, Lindsay Flach n’avait qu’un rêve : pouvoir conclure son aventure sportive de la plus belle des manières. En effet, alors qu’elle devait stopper sa vie sportive l’année dernière, la Covid-19 et toutes les restrictions qui en découlaient l’en ont tout simplement empêché.

Alors pour elle, il n’y a pas eu d’hésitation quand l’occasion de participer aux qualifications pour les Jeux Olympiques s’est présentée : « Je voulais juste prouver ce dont les femmes sont capables. Terminer un chapitre et en commencer un autre moi-même était incroyable« . Bravo à elle !

>>> A lire aussi : Une sportive éclate des pastèques entre ses cuisses