Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ikéa : la date de réouverture des magasins dévoilée !

Publié par Salomee le 18 Mai 2020 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nombre d’enseignes ont ouvert leurs portes dès le 11 mai, l’intégralité des IKEA de France sont restés clos. En effet, la réouverture de cette célèbre chaîne suédoise a été repoussée à cause de la sévérité conditions sanitaires imposées par la France aux entreprises. Via des posts sur leurs différents réseaux sociaux, IKEA a annoncé réouvrir ses portes le 25 mai 2020 ! Attention, l’enseigne recommande aux clients de lire méticuleusement les nouvelles règles sanitaires avant de pénétrer dans les magasins ! On vous livre donc tout dans cet article ! 

Publicité

À lire aussi : Les Français vont-ils pouvoir faire dons de jours de congés aux soignants ?

Une réouverture d’IKEA prévue le 25 mai 2020

Alors que l’enseigne suédoise avait décidé de laisser ses 34 magasins clos depuis 11 mai 2020, cette fermeture ne fera pas long feu. En effet, via des posts sur les réseaux sociaux, l’entreprise a annoncé réouvrir ses magasins français le 25 mai 2020. 

Publicité

Pourtant, les magasins belges et suisses ont pu rouvrir dès le déconfinement. Pourquoi une telle différence? La faute à la sévérité des mesures sanitaires imposées aux entreprises françaises. L’enseigne a donc préféré retarder l’ouverture pour mettre en place une stratégie sanitaire fiable avant d’accueillir du public. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Malheureusement, les restaurants IKEA resteront fermées, au plus grand désarroi des fans de la cuisine suédoise ! De plus, les espaces de jeux pour enfants ne pourront pas réouvrir le 25 mai 2020. Bonne nouvelle : l’épicerie suédoise sera belle et bien ouverte ainsi que le bistro IKEA, seulement pour la vente à emporter.

Des mesures de sécurité strictes pour faire ses courses à IKEA

Publicité

Si vous décidez de vous rendre à IKEA le 25 mai 2020, il faudra respecter des mesures sanitaires strictes. En premier lieu, le port du masque sera obligatoire à partir de l’âge de 11 ans. À côté, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition dans l’entièreté du magasin !

De plus, la marque demande aux clients de venir, si ils le peuvent, seuls. Elle prévient également que le nombre de personnes dans le magasins sera limité, « il se peut que vous patientiez avant de pouvoir entrer » . Il faudra tenter de garder 1,5 mètre de distance entre chaque usagers.

Enfin, l’attente aux caisses, points de retrait de marchandises et service après-vente devra se faire seul. Les paiements par carte bancaire sont d’ailleurs recommandés !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

À côté, le service de livraison continue ainsi que celui du « Cliquez Emportez » ! D’ailleurs, l’enseigne donne une astuce pour limiter le temps passé dans le magasin : « créez une liste d’achats en ligne ou sur notre app IKEA pour un shopping plus efficace sur place ». 

Vous avez désormais toutes les informations à connaître sur votre enseigne d’ameublements préférée ! Pour consulter en détails ces mesures sanitaires, rendez-vous ici.

À lire aussi : Impôts sur le revenu : cette pénalité annulée par le gouvernement cette année !