Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand dévoiler son profil Facebook est nécessaire pour entrer à Paris-Dauphine !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 02 Juil 2013 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Désormais, pour s’inscrire en master à l’université Paris-Dauphine il vous faudra les éternels CV, dossier d’inscription, pièce d’identité et… photocopie de votre profil Facebook ! C’est un responsable de l’établissement qui a jugé bon d’introduire ce nouveau support d’information comme critère de sélection, mais bien évidement cette décision à soulevé une vive polémique.

source : melty.fr

source : melty.fr

Si les étudiants ne voient pas d’un mauvais oeil cette initiative qui ne fait qu »officialiser quelque chose qui se fait dans tous les cas« , car il est vrai la grande majorité des recruteurs vont faire un tour sur les réseaux sociaux pour s’informer sur leurs candidats, le personnel de l’université en revanche s’est insurgé contre une telle pratique, et en premier lieu le directeur de Paris-Dauphine, Laurent Batsch, qui déclare que si cela « partait d’un bon sentiment », ça reste tout de même « une erreur et une faute, qui ne se reproduira pas« .

La suite après cette publicité
source : le figaro

source : le figaro

En effet, sur les réseaux sociaux la ligne est floue entre sphère privée et sphère publique, et la gestion des contenus cybernétiques sur de telles plateformes échappe de plus en plus à notre contrôle, ce qui risquerait d’entrainer un amalgame grave et dommageable aux futurs candidats, notamment en poussant à la discrimination. Tout est donc une question de dosage pour permettre aux recruteurs de s’informer sur leurs postulants de façon saine et cohérente sans entrer dans une vérification intrusive. En tout cas ça nous fait réfléchir sur ce qu’il convient de poster ou non sur ces fameux réseaux, surtout quand on sait que les données personnelles de 6 millions d’utilisateurs ont été dévoilées, ça fait froid dans le dos…

source : gentside, le figaro.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo