Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand une Instagrameuse dépense une somme astronomique… pour cloner son chat !

Publié par La rédaction le 25 Mar 2022 à 22:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On connaissait les influenceurs et instagrameurs pour leurs idées parfois très farfelues. Kelly Anderson, elle, n’a pas été l’exception à la règle ! En effet, cette Américaine s’est faite remarquer pour avoir partagé pendant de nombreuses années ses tentatives… de clonage. D’elle-même ? Pas vraiment. En réalité, la jeune femme a souhaité cloner son chat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas vraiment regardé à la dépense…

chat chaton somme astronomique instagrameuse clone clonage

>>> A lire aussi : Un tueur en série de chats ? 4 félins d’une même rue sont décédés en quelques mois

25.000 euros pour cloner son chat

Quatre longues années ont passé entre les premières tentatives et la réussite de la procédure. Dit comme ça, on pourrait penser que nous sommes en train de parler d’une procédure judiciaire. Bien au contraire, il s’agit d’une (très) belle histoire. En effet, en 2017, Kelly Anderson, Instagrameuse américaine, est pleine de tristesse lorsque son chat décède.

Au cours d’une discussion anodine, un fidèle lui confie alors la possibilité… de cloner son chat. Ni une, ni deux, cette Instagrameuse saute alors sur l’occasion. De longs mois et 25.000 euros de frais plus tard, elle rencontre finalement son nouveau chaton, copie conforme de son chat défunt. « Belle est aussi aventureuse et insolente que Chai l’était », a-t-elle alors expliqué aux médias, avec un bonheur des plus immenses !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A husky + a cloned kitty (@adogandacat)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi : Il tue son voisin pour venger son chat

Une réussite flagrante

C’est grâce à une technique bien précise que ViaGen, la société ayant procédé au clonage du chat de cette Instagrameuse américaine, est parvenue à faire de son opération une totale réussite. « L’ADN a été implanté dans un ovule de chatte qui a ensuite été implantée dans un félin de substitution », commente l’entreprise, qui explique avoir rendu un « jumeau génétique à 100% ». Tout est bien qui finit bien, donc, pour Kelly Anderson, qui vit aujourd’hui des jours très heureux avec son (nouveau) chat !

>>> A lire aussi : Pour cloner leur chien de compagnie décédé, une famille dépense une somme astronomique !