Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un supercalculateur annonce le futur vainqueur… de l’Euro 2021 !

Publié par La rédaction le 27 Juin 2021 à 15:04

Durant chaque compétition internationale de football, un nouveau devin pointe alors le bout de son nez pour prédire le résultat des rencontres. Parmi eux figurent notamment le célèbre « Paul, le Poulpe ». Ce dernier enlaçait alors le drapeau de chaque équipe qu’il pensait voir vainqueur. Il avait d’ailleurs réalisé un sans fautes durant la Coupe du Monde 2010. Cette fois, pour l’Euro 2021, le vaticinateur n’est autre qu’un supercalculateur. Ce dernier voit notamment l’Angleterre faire un parcours… d’anthologie !

>>> A lire aussi : Euro 2021 : Nourriture pourrie, ordures, factures impayées : la maison poubelle d’Ousmane Dembélé fait polémique !

God save The Queen !

La vidéo du jour

Si l’Angleterre n’a su livrer que des prestations ayant provoqué un déferlement de critiques depuis le début de l’Euro 2021, pour ce supercalculateur, un très beau parcours semble être pourtant assuré ! En effet, comme durant chaque compétition internationale de football, de nouveaux moyens de deviner le résultat des matches font leur apparition. Et cette fois, on dit adieu à « Paul le Poulpe », et bonjour… à la technologie !

En effet, un supercalculateur a semble-t-il pris le relais des anciens vaticinateurs pour prédire les différents résultats de l’Euro 2021. Et il va même encore plus loin, en considérant, ni plus, ni moins, que l’équipe d’Angleterre va réaliser son plus beau parcours depuis… 1966.

>>> A lire aussi : « De l’eau, pas du Coca » : Cristiano Ronaldo pousse un coup de gueule juste avant son match (vidéo)

L’Allemagne, puis la Suède et les Pays-Bas

Selon le supercalculateur, les Anglais, opposés à l’Allemagne ce mardi soir, devrait alors se hisser au tour suivant, durant lequel la Suède se mettra cette fois-ci en travers de leur chemin. Mais ça n’est pas un problème ! Car oui, l’Angleterre parviendra, là aussi, à s’imposer pour aller en demi-finale contre les Pays-Bas.

De là, et face à l’opportunité de retrouver une finale de compétition depuis 1966, les Anglais parviendraient alors à gagner, encore une fois, pour rejoindre l’autre finaliste de l’Euro 2021 prédit par le supercalculateur : l’Équipe de France.  Malheureusement pour elle, l’Angleterre s’inclinerait face aux Bleus, qui réaliseraient, quant à eux, un nouveau doublé historique Coupe du Monde – Euro.

>>> A lire aussi : « Viens ici sans les caméras » : Zinédine Zidane perd son sang-froid face à un journaliste (vidéo)