Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Quelle température idéale dans la maison pour faire des économies d’énergie ?

Publié par Claire JONNIER le 05 Jan 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous en avez marre de payer le prix fort sur votre facture d’énergie, alors sachez qu’il existe quelques astuces à connaître pour faire des économies. Et notamment, les températures idéales pour toutes les pièces de votre maison.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Astuce : Voici la méthode à suivre pour bien désinfecter sa brosse à dents ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

Quelle température idéale dans la maison ?

Alors que la saison hivernale vient à peine de débuter, les chauffages sont déjà au maximum ! Il faut dire que dans certaines régions, le thermomètre est bien en dessous de zéro et que ce n’est pas près de s’arrêter là. Alors évidemment, pousser les chauffages à fond n’est pas forcément une bonne idée, que ce soit pour y vivre ou pour faire des économies d’énergie.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, le Code de la construction et de l’habitation recommande généralement une température idéale qui tourne aux alentours de 19 °C dans les pièces à vivre. Et si ça vous semble un peu frais, sachez qu’en moyenne, 1 °C en moins sur le thermostat, c’est environ 7 % de consommation énergétique en moins… Du coup, quand on fait le calcul à la fin de l’année, ça peut permettre de faire de sacrées économies sur le budget.

quelle-temperature-ideale-dans-la-maison-pour-faire-economies-denergie

De la chambre à la salle de bain

Pour favoriser un sommeil récupérateur et toujours dans l’idée de faire des économies d’énergie, sachez que la température idéale dans les chambres avoisine les 16 °C. Il va sans dire qu’ici, il faudra investir dans une bonne couette mais également, dans une bouillotte ! En revanche, pour les bébés, le thermomètre affiche entre 18 °C et 20 °C. Ici, il est surtout important de bien aérer dans la journée pour conserver une atmosphère saine et surtout, lutter contre les acariens !

La suite après cette publicité

Quant à la salle de bain… En règle générale, la température idéale tourne aux alentours de 17 °C. Néanmoins, il va sans dire que lorsque vous prenez une douche, vous pouvez pousser le thermomètre jusqu’à 22 °C. Enfin, durant la nuit, la température optimale se situe aux alentours de 18 °C car elle favorise à la fois la régulation naturelle du corps et un sommeil de meilleure qualité.

>> À lire aussi : Cette fonctionnalité cachée dans votre lave vaisselle qui pourrait vous changer la vie ! (VIDEO)

Source : Engie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.