Quels sont les aliments à ne surtout pas consommer après leur date de péremption ? Certains pourraient vous choquer …

Publié par Jessy le 17 Oct 2020

Parfois, les produits alimentaires que nous achetons finissent au fond du frigo, et la date de péremption est dépassée. Et alors que le gaspillage alimentaire devrait être vraie préoccupation, certains Français achètent encore plus qu’ils ne devraient. Voici les aliments à ne surtout pas consommer après leur date de péremption… Attention aux maux de ventre…

>> À lire aussi : Végane depuis 5 ans, elle décide de manger de la viande et remarque de nombreux changements !

Quels sont les aliments à ne pas manger après la date de péremption ?

Quand on fait nos courses, on fait souvent attention à la date limite de consommation (DLC). Cette date indique une limite de temps pour manger un aliment, que nous devons impérativement respecter pour éviter les problèmes d’estomac. Parmi ces aliments, la viande rouge et la volaille s’inscrivent dans les premiers aliments à manger avant leur date de péremption. En cas de consommation, vous risquez une intoxication alimentaire, ou pire, une salmonellose, comme l’indique CNews. La charcuterie est aussi un aliment dont il est important de respecter la date limite de consommation : saucisson, jambon, rillettes ou encore le pâté sont dangereux pour la santé s’ils sont consommés après la date de péremption.

>> À lire aussi : Découvrez la délicieuse recette des pâtes à la truffe !

Les œufs et le poisson frais doivent être mangés rapidement !

Il n’y a pas que la viande dont il faut se méfier. Ce n’est un secret pour personne, mais le poisson est aussi un aliment dangereux lorsqu’il n’est pas consommé frais. Et quand le poisson a une odeur de marais basse dégoutante, il est préférable de le jeter. Si la peau de votre poisson devient terne, il vaut mieux le jeter. Si toutefois vous mangez un poisson dont la DLC est dépassée, l’emballage a tendance à gonfler. C’est le signe que différentes bactéries se prolifèrent à l’intérieur, comme l’indique une nouvelle fois CNews. Les œufs doivent également avoir une surveillance particulière. Si votre œuf est cru, il peut être consommé dans les 21 jours lorsqu’il est mis au réfrigérateur.

>> À lire aussi : McDonald’s France au sein d’une immense affaire de harcèlement et de discriminations : des témoignages chocs !

0