Racisme : Miss France 2017 comparée à un singe…
Miss France face au racisme…
En effet, comme nous vous le disions ICI, Alicia Aylies, Miss France 2017 a été victime de racisme après son élection. Et si la jeune femme avoue que cela ne la perturbe pas tant que ça, elle explique aussi que ce n’est pas la première fois qu’elle est confrontée au racisme. Et c’est sur le plateau de C l’hebdo qu’elle s’est confiée sur ses mauvais expériences :
« On ne m’a pas du tout préparée à ça, mais juste en étant Miss Guyane, j’avais déjà eu droit à des propos racistes. On m’avait déjà comparée à des singes ou à autre chose.On ne peut pas vraiment s’habituer à ça, je m’attendais à être critiquée un minimum, mais pas à ce stade. Je ne me connecte pas très souvent sur les réseaux sociaux et les rares fois où j’y vais, je tombe plus sur des choses positives… Donc il faut vraiment pas faire attention à ça parce que j’aurais pu être blonde ou rousse qu’il y aurait aussi eu quelque chose. »
On salue la réaction de cette jeune femme de 18 ans ! C’est très intelligent de sa part. Elle véhicule ainsi un message beaucoup plus positif… On lui souhaite une belle année de règne !