Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Rappel de produits : ne consommez surtout pas ces fromages de chèvre

Publié par Mia le 14 Avr 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 12 avril 2022, un nouveau produit est sujet au rappel par de grandes enseignes : les fromages de chèvre. Voici la liste des marques concernées par cette contamination du lait cru. Un risque probable de listeria qui doit impérativement vous pousser à jeter ou ramener ces produits. Attention, il s’agit de grosses marques, vous en avez peut-être chez vous.

rappel produits fromage chèvre

Rappel de produits : Des fromages de chèvre de grandes marques concernés

Nouveau scandale alimentaire. Plusieurs produits au lait cru, tels que des fromages de chèvre, sont sujets à un rappel de produits. Parmi les marques concernées par des risques de listeria, nous retrouvons : « Ferme de la Boisette » , « Ferme du Mont St Cyr » , « Selles sur cher AOP fermier marque Courthial » , et la marque « La fromagerie Pierre Jacquin et fils » .

Si vous possédez un de ces produits, veuillez les jeter ou les ramener en magasin. Évidemment, vous serez remboursés. En effet, ces produits-ci font maintenant partie de la liste des produits rappelés en France. Nous ne savons pas encore si d’autres marques de fromages de chèvre sont suspectés. Dans le doute, faite attention à la présence de lait cru dans vos produits lactiques.

Les scandales se succèdent en France

Depuis désormais quelques jours, les scandales alimentaires ne cessent d’augmenter. En France, nous avons notamment eu des cas de bactérie E.Coli dans les pizzas Buitoni. Des pizzas surgelées qui ont ainsi donné la mort à plusieurs enfants. Pour rappel, les usines Buitoni sont également suspectées d’insalubrité et de ne pas respecter la chaine du froid. Des rats, des vers ont même été retrouvés sur place.

Mais il y a un autre grand scandale, celui des œufs en chocolats Kinder. À quelques jours de Pâques, ces friandises présentent de traces de salmonelles. Et cela pourrait concerner d’autres chocolats de la marque Ferrero.

Plus récemment, ce sont les produits au lait cru qui sont rappelés comme les Ficello, produits de chez Lactalis. Nous devons donc faire attention à ces produits pour éviter la listeria. Dont, actuellement, les fromages de chèvre.

0