Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des rats ont dévalisé une banque en dévorant les billets d’un distributeur

Publié par Nicolas F le 23 Juin 2018 à 13:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

On dit que l’argent n’a pas d’odeur, mais pour certains l’argent a bon goût. La State Bank of India (SBI) a découvert que des rongeurs avaient mangé le contenu d’un coffre blindé d’un distributeur de billets à Tinsukia, dans l’État d’Assam, à l’extrémité est de l’Inde. Des rats avaient grignoté les billets de banque qui étaient rangés dans le distributeur. Regardez la vidéo pour découvrir l’ampleur des dégâts.

 

Les rongeurs ont réussi à s’introduire dans le coffre du distributeur

La suite après cette publicité

Les clients de la banque SBI de Tinsukia se sont plaints de ne plus pouvoir retirer d’argent au distributeur installé à l’entrée. Pourtant, il n’y avait aucun signe d’infraction et l’appareil ne semblait pas défectueux. Lorsque les réparateurs sont arrivés la semaine dernière, ils ont découvert que le problème venait de l’approvisionnement en billets. En ouvrant le coffre-fort du distributeur, ils ont découvert que les billets avaient tous été rongés par des nuisibles. Des milliers de billets de 500 et 2000 roupies étaient réduits en miettes.

 

Les souris se sont faites un festin à 15 000 euros

La suite après cette publicité

En tout, ce sont environ 15 000 euros (soit 1,2 million de roupies) qui ont été détruits par des rats ou des souris. Tous les billets n’avaient pas été rongés. La banque a réussi à récupérer 21 500 euros. La banque venait de recharger le distributeur, la veille. La police a pris le relais et compte bien tirer cette histoire au clair. Si pour la plupart des gens, les responsables de ce carnage ne peuvent être que des rats, la police compte tout de même vérifier les caméras de surveillance. Pense-t-elle tomber sur des images d’un voleur qui est pris d’une grande envie de manger du papier ? Bien évidemment, le constat ne suffit pas, il faut aussi que la police établisse un rapport final pour que les assurances puissent rembourser la banque.

rats mangent des billets dans un distributeur

Crédits : Indian Express, Twitter/NANDANPRATIM, Giphy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.