Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Recruter des anorexiques à la sortie de l’hôpital : la nouvelle stratégie des agences de mannequin

Publié par Elsa le 19 Avr 2013 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Centre de Stockholm en Suède traite pas moins de 1700 patients souffrant d’anorexie en ce moment.

Si certaines top pour garer la ligne se nourrissent de mouchoirs, ces jeunes filles du Centre ont fait le choix de tenter de s’en sortir.

Anne Maria Af Sandeberg, la directrice du centre a révélé avoir surpris plusieurs fois des agences de mannequin tenter de recruter les filles aux abords de l’hôpital :  » Ils étaient à l’extérieur du bâtiment et attendaient que les jeunes filles sortent en promenade. Une de celles qui ont été contactées était en fauteuil tellement elle était maigre. « 

Selon elle, les agences avaient pris connaissance des habitudes horaires du centre et ne manquaient pas une occasion d’aller démarcher les filles. Le centre a depuis été contraint de modifier ses horaires pour la sécurité de ses patients.

Le directeur de l’agence Elite Model Management de Stockholm, Fredo Kazemi explique : « C’est répugnant et contraire à l’éthique. Je ne crois pas qu’une grande agence sérieuse travaille de cette manière ». 

Vraiment déplorable…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0